Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2009, à 17:20

pti-jean

pb ~/.xinitrc

Bonjour,

Sur ma kubuntu 9.10 Karmic Koala, le fichier ~/.xinitrc refuse de s'exécuter!

Le point de départ, est que j'ai voulu suivre cette doc: http://doc.ubuntu-fr.org/dontzap#pour_u … n_dans_xkb pour réactiver le Ctrl+Alt+backspace.

Dans la doc, ils initialisent .xinitrc avec une commande...
le fichier .xinitrc refuse de s'exécuter.
J'ai fait un:

$ chmod 755 ~/.xinitrc

Il ne s'exécute toujours pas!

Au final pour faire fonctionner le Ctrl+Alt+backspace, j'ai créé un fichier dans Autostart de kde.

$ echo "setxkbmap -option terminate:ctrl_alt_bksp" > ~/.kde/Autostart/xkbmap.sh
$ chmod +x ~/.kde/Autostart/xkbmap.sh

Donc maintenant le machin fonctionne ; mais un truc m'inquiète, pourquoi le .xinitrc refuse de fonctionner ?

JM

#2 Le 06/12/2009, à 18:07

HymnToLife

Re : pb ~/.xinitrc

Le fichier .xinitrc est sourcé quand tu lances ton serveur X avec startx. Si tu es sous KDE, ce n'est normalement pas ce que tu fais.

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#3 Le 06/12/2009, à 18:25

pti-jean

Le fichier .xinitrc est sourcé quand tu lances ton serveur X avec startx. Si tu es sous KDE, ce n'est normalement pas ce que tu fais.

Ce qui semblerait vouloir dire que cette astuce http://doc.ubuntu-fr.org/dontzap#pour_u … n_dans_xkb ne fonctionne pas!

C'est donc idiot, pourquoi doc donner une astuce qui ne fonctionne pas ?

Vous en connaissez beaucoup de personnes sous ou (k)ubuntu qui lance leurs serveurs x avec startx ? certainement pas une majorité!

JM

#4 Le 06/12/2009, à 18:27

HymnToLife

pti-jean a écrit :

Ce qui semblerait vouloir dire que cette astuce http://doc.ubuntu-fr.org/dontzap#pour_u … n_dans_xkb ne fonctionne pas!

C'est donc idiot, pourquoi doc donner une astuce qui ne fonctionne pas ?

C'est tout aussi idiot de dire ça sur un forum au lieu de corriger l'article en question. Si c'est un Wiki, c'est pas pour rien.

Dernière modification par HymnToLife (Le 06/12/2009, à 18:28)

- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

#5 Le 06/12/2009, à 18:45

pti-jean

C'est tout aussi idiot de dire ça sur un forum au lieu de corriger l'article en question. Si c'est un Wiki, c'est pas pour rien.

C'est à dire que, avant de modifier un article, et de le remettre en question, il faut bien se ressaigner...
Si tu ais si sur de toi HymnToLife, tu peux toi même le modifier!
Moi, je n'ai eu que ton avis HymnToLife... Qu'est qui peut faire que je te prenne comme référence ?

JM