Pages : 1
#1 Le 06/12/2009, à 22:53
- fredsauret
Tranformation fichier.RPM en .Deb
Bonsoir,
J'essaie d'installer une Xerox 6125. Sur un autre fil, j'ai eu une réponse à cette question.
Je me trouve confronter à d'autres difficultés.
Dans le cadre de la manip pour l'installation de cette imprimante, que je suis aller trouver à cette adresse.
http://www.linuxquestions.org/questions … -n-688361/
je dois décompressez puis transformer un fichier d'un format RPM (d'aprés ce que j'ai pu compendre) vers un format .deb (point 3 de la procédure).
Il y a que je ne sais pas dire à la machine ou se trouve le fichier à transformer.
Je me trouve donc avec un message me disant que la transformation n'a pas pu être faite car le fichier à transformer n'a pas été trouvé ( tout ça en grand breton).
comment dois je faire ?
Merci de votre aide
Frédéric Sauret
#2 Le 06/12/2009, à 23:01
- diodio13fr
Re : Tranformation fichier.RPM en .Deb
ben tu dois télécharger le .rpm à cette adresse http://www.fujixerox.com.au/support/dow … Code=Linux
puis en console tu va dans le répertoire où tu as téléchargé le fichier
cd /home/toi/chemin/vers/le/fichier
puis tu reprend à l'étape 3.
█▒▒▒░░
#3 Le 06/12/2009, à 23:02
- HymnToLife
Le fichier RPM se trouve où ?
- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !
#4 Le 06/12/2009, à 23:02
- nesthib
pour cela il te faut maitriser les bases du terminal
si tu as téléchargé ton paquet rpm sur le Bureau, il faut te déplacer dans le Bureau avec le terminal (par défaut tu es dans ton home)
cd Bureau
voilà tu es maintenant dans /home/ton_user/Bureau, si tu tapes
sudo alien -d ton_paquet_blabla.rpm
il trouvera ton fichier
tu aurais pu faire directement
sudo alien -d /home/ton_user/Bureau/ton_paquet_blabla.rpm
avec bien sûr une correction en fonction de ton user et de l'endroit où se situe ton paquet
bon courage
edit : un peu grilled (mais va lire le lien du début de mon post)
Dernière modification par nesthib (Le 06/12/2009, à 23:04)
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#5 Le 06/12/2009, à 23:57
- fredsauret
Merci pour votre aide. J'ai réussi à transformer et à installer (enfin , je le pense...)
Mais voila, je me trouve confronté à une autre difficulté.
La procédure citée plus haut nous indique de passer par Système, Impression, nouveau. Sachant que l'ordi devrait reconnaître l'imprimante, Il ne la trouve pas. (Qu'est ce qui manque ? Qu'est ce qui n'est pas à sa place ?). Puis une fenêtre s'ouvre et celui-ci demande de choisir un mode de connexion ordi-imprimante.
Pour une imprimante réseau connectée à une free box, qui est l'hôte ? (la fenêtre précédemment ouverte m'indique "connecté à localhost").
L'ordinateur qui se trouve de l'autre côté est chargé en double boot avec Ubuntu 9.10 et Xp.
A nouveau merci pour votre aide
Je crains de ne plus être dans la bonne file pour cette nouvelle question.
Frédéric Sauret
Dernière modification par fredsauret (Le 07/12/2009, à 00:06)
#6 Le 07/12/2009, à 00:00
- nesthib
euh… c'est quoi la question?
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#7 Le 07/12/2009, à 00:18
- fredsauret
Vous avez raison cela manque d'une certaine clarté.
En gros ma question est :" Comment je fais pour finir l'installation de cette foutue imprimante.
Mes compétences informatiques étant ce qu'elles sont, j'ai besoin d'un précédure relativement détaillée.
Mon installation est la suivante une free box à laquelle sont connectés Trois ordi Un portable sous xp, un ordi de bureau via cpl sous ubuntu 8.04 et celui que j'utilise pour vous répondre en double boot Ubuntu 9.10/Xp et bien entendu cette foutue Xerox phaser 6125.
(Je souhaite que l'imprimante soit accessible de toute les machine et de tous les Os. Sous Xp cela fonctionne. L'imprimante imprime, Comme cela cette affirmation pourrait ressembler à une la palissade.
Sachant que jusqu''à ce jour je n'avais pas de solution pour faire cohabiter une 6125 avec Linux. Je suis assez marri de ne pouvoir faire fonctionner ce nouvel ensemble ce soir)
Par avance merci
Frédéric Sauret
#8 Le 07/12/2009, à 03:13
- diodio13fr
regarde la doc du forum
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur_impression_freebox
█▒▒▒░░
#9 Le 07/12/2009, à 08:38
- fredsauret
Merci pour la piste.
Mon soucis est de faire savoir à ma machine que je possede un fichier d'installation. Je crains que la procedure indiquée diodio13fr ne me permette pas de connecter une imprimante laser.
J'ai sur mon bureau un dossier contenant ce qui serait un fichier d'installation .deb tiré d"un fichier .RPM et un série de document qui semble décrire l'imprimante. Je ne suis pas plus précis car j'atteints les limites de mes compétences en informatique (en fait je crains de les avoir déjà dépassées).
Commment puis organiser toutes ses données afin que mon imprimante puisse être utilisée sous Ubuntu ?
Merci pour vos réponses
Frédéric Sauret
Dernière modification par fredsauret (Le 07/12/2009, à 08:40)
Pages : 1