Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2009, à 00:18

peutch

Ne peut plus me connecter, après crash à la fermeture

Salut à tous,
Je panique un peu!

En éteignant mon ordinateur, je l'ai par erreur débranché alors que la procédure de shutdown n'était pas terminée.

Maintenant quand je l'allume, j'arrive à l'écran de login GDM, je me connecte. Là j'ai un peu de la jauge Ubuntu sur le fonds d'écran Karmic (avec le spotlight), ensuite deux messages brefs.
Le premier, que je n'arrive pas vraiment à lire, car il est très rapide, dit quelque chose du genre "profil de gestion d'énergie non défini" ou quelque chose comme ça.
Le second message "Ubuntu one met à jour vos fichiers".

Ensuite plus rien. J'ai toujours le fonds d'écran avec les spotlights sans aucun bouton ni icône, au lieu de voir mon fonds d'écran, mes icônes, mes barres de tâches, etc.

Aucune combinaison de touches habituelle ne fonctionne.
Si j'appuie sur le bouton, au lieu de passer en hibernation, il s'éteind.

Si au contraire, je laisse mon ordi tourner, il se met en veille, mais le pop-up me demandant mon mot de passe pour débloquer la veille n'a pas les décorations et le look habituelle. On dirait maintenant un truc sorti de Windows 3.1...

Tout conseil serait apprécié, je ne sais pas par où commencer le diagnostic.

Merci !

Dernière modification par peutch (Le 08/12/2009, à 00:19)

#2 Le 09/12/2009, à 11:23

peutch

Re : Ne peut plus me connecter, après crash à la fermeture

Up!

Je suis un peu désespéré. Qqn aurait-il une idée au moins pour commencer un diagnostic?

merci!!!