Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/12/2009, à 14:13

ben13

Re : Sortie de Thunderbird 3

C'est vrai que presque 2 ans et demi de developpement pour livrer ça...  Ca laisse dubidatif sur l'avenir de ce type de soft. roll

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#102 Le 16/12/2009, à 11:57

mloupiot

Bonjour,
il me semble que l'anti-spam de la version 3 est plus performant ; avez-vous la même impression ?

#103 Le 09/02/2010, à 11:36

Nimbus3T

breakolami a écrit :
Bad to the bone a écrit :

Récupérez le script ubuntuzilla, découvert grâce à cet article :
http://www.skyminds.net/2009/09/03/inst … untuzilla/

Nickel, merci pour cette astuce

Super Nickel pour moi aussi....
Je travaille sous Thunderbird version 3 (Kubuntu 9.10)...quelle merveille cet outil !!!!!

En plus, l'utilitaire Ligntning fonctionne à merveille....

C'est vraiment génial !

Et moi qui ne suis pas un bidouilleur de code, ne connait pas grnad chose pour manipuler des fichiers sous Linux, je trouver le script Python proposé ci-dessous genial ! Tout se fait en automatique....

A là, aujourd'hui je suis content...une bonne journée !!!! ;-)

Bruno

#104 Le 09/02/2010, à 19:30

Vista

domage que c'est pas compatible exchange
car sinon j'aurais déployé ça

#105 Le 10/02/2010, à 20:50

el cameleon

cmoitotof a écrit :

...Le carnet d'adresses, qui est quand même un des points les plus importants du logiciel, est toujours aussi peu pratique...

Bah il a tout de même gagné un champ "anniversaire" et "photo", c'est déjà pas mal non? En plus, il est maintenant géré dans une base de donnée, ce qui devrais permettre de le rendre beaucoup plus extensible et facile à bidouiller, d'après ce que j'ai compris.
Tu lui reproches quoi plus précisément?

Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

#106 Le 10/02/2010, à 21:08

Qid

el cameleon a écrit :

Tu lui reproches quoi plus précisément?

perso moi je lui reproche qu'il est plus compatible avec contact sidebar
et ça c'est une sacrée perte ... bah oui les contacts étaient
bien plus facilement accessible avec cet applet

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#107 Le 10/02/2010, à 22:43

luigifab

En même temps, si à chaque nouvelle version les logiciels devaient garder la compatibilité avec leurs modules, on perdrait plus de choses qu'on en gagnerait.

Free Ukraine!

#108 Le 10/02/2010, à 23:08

Qid

@ luigifab > bouarf ... la rétrocompatibilité ça existe hein wink
mais c'est sur : l'autre option ce serait aussi que
le module en question soit mis a jour !

#109 Le 10/02/2010, à 23:09

el cameleon

Qid a écrit :

Et bien il suffisait de le dire;) L'auteur travaille actuellement sur une version compatible TB3, disponible à cette adresse: http://jpeters.no-ip.com/extensions/index.php?page=tb_cs_prerelease
Il demande d'ailleurs main forte pour les tests!

#110 Le 23/03/2010, à 23:01

LinuxPower

Je suis passé d'Evolution à Thunderbird 3 et je suis tout à fait satisfait de Thunderbird surtout avec l'extension lightning. La recherche de message a été vraiment améliorée. Toute l'interface est plus conviviale et vraiment simple à utiliser.

+1 pour Thunderbird 3 smile

#111 Le 24/03/2010, à 00:29

Qid

el cameleon a écrit :
Qid a écrit :

Et bien il suffisait de le dire;) L'auteur travaille actuellement sur une version compatible TB3, disponible à cette adresse: http://jpeters.no-ip.com/extensions/index.php?page=tb_cs_prerelease

chouette ... bon bah je verais demain quand j'allumerais mon pc
merci pour cette info en tous cas ...

#112 Le 25/03/2010, à 08:28

el cameleon

φlip a écrit :

De plus les icones sont pourris (style vieux gnome), du plus mauvais effet.

Ca c'est bien vrai, je crois que c'est une conséquence du passage à un meilleur respect du thème du bureau GTK, si j'en crois ce bug: Bug 406742 -  create a separate linux theme space for tb3 Donc ce n'est pas vraiment la faute à Thunderbird roll

Par contre, je trouve que dès qu'on l'habille un peu avec un personnas (j'aime bien Groovy Blue), le rendu est plus sympa

#113 Le 25/03/2010, à 08:38

pierig

Salut,

A propos de La recherche de message, est-ce qu'il y a moyen de la reinitinaliser. (De reconstruire l'index) car comme je synchronise deux PC, les messages reçu sur l'un ne sont pas dans l'index de l'autre...
Une petite reconstruction de temps en temps réoudrait aisément le pb...

Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

#114 Le 25/03/2010, à 15:47

Qid

Qid a écrit :
el cameleon a écrit :
Qid a écrit :

chouette ... bon bah je verais demain quand j'allumerais mon pc
merci pour cette info en tous cas ...

youpi ça marche wink bon reste à voir si ça tien la route
mais bon je vois pas pourquoi ça le ferait pas

#115 Le 03/04/2010, à 22:20

opex_de_france

J'ai trouvé pour le lancé quand il est dans une archive

Vous le mettez dans un dossier, et vous recherchez dans ce dossier le document xml ou je ne sais plus quoi "thunderbird", double cliquer dessus et sélectionnez lancer, après il ouvre thunderbird, si vous voulez l'avoir en raccourci sur votre bureau par exemple, il suffit de créer un lanceur qui ouvrira ce fichier.

Dernière modification par opex_de_france (Le 03/04/2010, à 22:21)

#116 Le 12/07/2010, à 08:33

alex2423

Hello tout le monde,

Je viens de migrer vers Lucid, plus exactement de l'installer sur une partition vierge.
Sur Karmic 32bits, j'utilisais la dernière version stable avec ubuntuzilla. Depuis, Mozilla a eu la bonne idée de proposé des PPA que je trouve plus propre.

J'ai pris le ppa ppa:mozillateam/thunderbird-stable mais sans succès :

lucid@lucid-desktop:~$ sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/thunderbird-stable
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv 0AB215679C571D1C8325275B9BDB3D89CE49EC21
gpg: requesting key CE49EC21 from hkp server keyserver.ubuntu.com
gpg: key CE49EC21: "Launchpad PPA for Mozilla Team" not changed
gpg: Total number processed: 1
gpg:              unchanged: 1
lucid@lucid-desktop:~$ thun

J'essaie de comprendre le message d'erreur mais il ne veut pas me dire grand chose sad

Pour confirmer qu'il n'y a rien qui a été ajouté dans mes sources :

lucid@lucid-desktop:~$ grep mozilla /etc/apt/sources.list

Dans un autre post, brakbabord suggère ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa
mais je trouve cela moyen. Ce ppa pointe vers tous les produits Mozilla. Or si on veux installer une version instable ("une daily") chez l'un (par exemple Firefox) et de l'autre (Thundebird), je sens que je vais me mélanger les pinceaux.
Après c'est sur que c'est plus simple pour celui qui veux utiliser les memes mises à jour. Il y a juste un seul dépot.

Ou est ce que j'ai fauté ?
Sinon, le top serait d'avoir une version 64 bits. Je ne sais pas si c'est possible

Dernière modification par alex2423 (Le 12/07/2010, à 08:43)

#117 Le 12/07/2010, à 09:31

el cameleon

Je suis du même avis que toi, mieux vaut utiliser le ppa des versions stables. Par contre, même sur Mozilla team, c'est seulement TB3.0.5 qui est proposé, par encore la 3.1 sad
De plus, je me demande moi aussi si l'installation de ce ppa a correctement fonctionné car je ne le vois pas dans Logithèque Ubuntu lorsque je déplie "Obtenir des logiciels". Pourtant le ppa est bien ajouté dans la liste des sources de logiciel... Quoi qu'il en soit, j'ai actuellement la version 3.0.5, même si je ne sais pas si ça vient du dépot officiel Ubuntu ou du dépot Mozilla...

#118 Le 12/07/2010, à 10:31

alex2423

Bon en fait, je viens de changer d'avis. J'avais peur surtout pour Thunderbird qu'il m'efface par mégarde mes mails mais utilisant l'IMAP de gmail, je me dis qu'il y a très peu de chance.

Donc comme les autres ppa ne semblait pas fonctionné, j'ai donc tenté le "pack" de Mozzila avec les versions daily.

lucid@lucid-desktop:~$ sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mozilla-daily/ppa
[sudo] password for lucid: 
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --primary-keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv B34505EA326FEAEA07E3618DEF4186FE247510BE
gpg: requesting key 247510BE from hkp server keyserver.ubuntu.com
gpg: key 247510BE: public key "Launchpad PPA for Ubuntu Mozilla Daily Build Team" imported
gpg: Total number processed: 1
gpg:               imported: 1  (RSA: 1)

Dans les dernières lignes, on peux voire que la clef a été importé. Ce coup ci, cela a fonctionné.

Je suis donc allé dans Synaptic. Comme toi el cameleon, je ne vois que des anciennes versions. Je me dis que c'est normal. Ma Ubuntu n'ai pas au courant qu'il y a d'autres version de Thunderbird. Je lui fais donc recharger la liste complète (bouton complètement à gauche dans Synaptic). 

Et la bingo, je peux voire la version 3.1
selection_001_x2I1RR.png

el cameleon, quand tu ajoutes des PPA, je te conseille ensuite de passer par Synaptic. C'est beaucoup plus précis.

#119 Le 12/07/2010, à 11:21

Qid

pendant qu'on y est j'ai retenté ma chance avec la 3.1 que alex2423 montre
et cette fois ci pas de probleme : thunderbird demarre bien ...
par contre ... impossible de trouver le fr.xpi qui va bien !
du coups je suis quand meme retourné sur la 3.0.7 hmm

#120 Le 12/07/2010, à 11:42

alex2423

nickel Qid, ravir que cela a pu t'aider après si la langue t'ennuie, c'est un autre souci en effet ....
Pour ma part, je suis un peu vert, je n'arrive meme pas à me creer un compte. Je saisie mon compte gmail.
Il me dit que mon mot de passe est ok. j'ai les puces vertes pour les serveurs entrants et sortants de gmail. Par contre, il n'arrète pas de mouliner.

selection_004_FSbsLQ.png
Arf, prise de tete ... Je sens que je vais plutot passer par une migration, copier mon ancien profile.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas

Dernière modification par alex2423 (Le 12/07/2010, à 11:43)

#121 Le 12/07/2010, à 11:57

Qid

alex2423 a écrit :

nickel Qid, ravir que cela a pu t'aider

tu ne m'a pas encore aidé désolé sad : j'ai juste profité de l'ocasion pour réabborder mon cas
mais j'avais tenté bien avant ton imprim écran wink : je suis dans les premiers à avoir répondu à ce sujet wink
bon par contre je vais ptetre abandonner les daily moi puisque le lien du depot stable est passé :
mon pc aime pas tellement le fait que mon profil soit utilisé avec deux version differante de TB (Win&nux)

#122 Le 12/07/2010, à 14:10

Qid

#123 Le 12/07/2010, à 17:46

alex2423

Comme je disais, je n'arrivais pas à créér de compte. Cela moulinait au moment de la création. J'avais en fait une erreur :

lucid@lucid-desktop:~/.thunderbird-3.1$ thunderbird-3.1 -safe-mode
LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so [libxul.so: cannot open shared object file: No such file or directory]

Le répertoire est bien présent :

lucid@lucid-desktop:~/.thunderbird-3.1$ ls -l /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so
-rw-r--r-- 1 root root 200832 2010-04-15 06:27 /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/jre/lib/amd64/IcedTeaPlugin.so

Et d'ailleurs firefox l'utilise (on le voit dans about:plugins)
Ma version de Java :

lucid@lucid-desktop:~/.thunderbird-3.1$ java -version
java version "1.6.0_18"
OpenJDK Runtime Environment (IcedTea6 1.8) (6b18-1.8-0ubuntu1)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 14.0-b16, mixed mode)

Je ne suis pas le seul à avoir ce souci
mais Iluvatar et btavait un problème d'addons, alors que dans mon cas, il s'agit d'une installation fraiche

J'émets quelques doutes que ce soit du à mon architecture 64 bits. Quand on regarde sur le lauchpad : https://launchpad.net/~ubuntu-mozilla-daily/+archive/ppa/+packages?field.name_filter=&field.status_filter=published&field.series_filter=lucid
il y a un échec de compilation si j'ai bien compris. Vous allez me dire qu'il y aussi un échec en i386 lol

selection_006_nBYhDP.png

Pour résoudre mon problème : installer la version précédante 3.0 et l'utiliser.

Dernière modification par alex2423 (Le 12/07/2010, à 17:48)