#1 Le 08/12/2009, à 23:11
- edrost
Plantage à répétition d'Ubuntu suite plantage régulier de Firefox
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu v8.04 (en dual boot avec XP)
Il y a quelques jours Firefox s'est planté, c'est dire qu'il s'est bloqué: la fléche du curseur s'est transformé en trait vertical et n'avais aucune action.. J'ai pu le fermer via la barre des taches. Mais suite à cela c'est Ubuntu qui s'est "figé" à son tour. Tout était inactif (aucun clic de souris n'aboutissait).
J'ai attendu un moment puis de guerre lasse j'ai éteint ma bécane avec le bouton de mise en route.
Quand j'ai rallumé la bécane j'ai eu droit à une " grub error2" qui bloquait le systéme.
J'en parle ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360711
J'ai donc via le live CD (Ubuntu 8.04) formaté la partition et réinstallé le Ubuntu grace aux bons conseils donnés ds le fil cité + haut.
Certes tout est reparti mais au bout de quelques jours (toujours suite à l'utilisation de Firefox) le probléme se reproduit régulièrement. J'ai l'ai désinstallée et ré installée mais ça ne change rien ça recommence.
Là je suis sous XP qui est + stable que le héron ce qui est un comble!
Mon systéme:
A tout hasard je vais effectuer une analyse de mon matos avec Avast (tjrs sous XP)
S'il n'y a pas de virus trouvé quels conseils me donneriez vous pour essayer de restabiliser mon systéme?
D'avance merci.
Mon systéme:
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 11 88326 6 FAT16
/dev/sda2 * 12 2357 18844245 7 HPFS/NTFS
/dev/sda3 2358 7296 39672484 5 Extended
/dev/sda5 2391 4558 17414428+ 83 Linux
/dev/sda6 4559 4604 369463+ 82 Linux swap / Solaris
/dev/sda7 4605 7296 21623458+ 7 HPFS/NTFS
Dernière modification par edrost (Le 08/12/2009, à 23:16)
#2 Le 09/12/2009, à 10:53
- Drake XLive
Re : Plantage à répétition d'Ubuntu suite plantage régulier de Firefox
Salut!
A mon humble avis, essaye d'upgrader ta distro... Hardy ne m'avait pas laissé un très bon souvenir, et la nouvelle version n'est pas mal du tout.
Sinon je me rappelle que Firefox gelait mon système a une époque (c'était avec ta version il me semble.) Désinstalle-le et tourne sous un autre navigateur pour voir si ça change quelque chose.
Bonne chance !
HTML 5 ça roxx! (Voir les différences avec les anciennes normes)
[troll=Windows et MacOS, ça pue. KDE, ça pue. Perl et Java, ça pue aussi. Vive Linux, GNOME, Python, PHP et C++]Pour tout troller d'un coup et en finir[/troll]
#3 Le 09/12/2009, à 11:01
- inbox
Re : Plantage à répétition d'Ubuntu suite plantage régulier de Firefox
Salut,
Si tu utilises les effets graphiques (compiz), désactives les et vois si le problème ne se reproduit plus.
Peux-tu donner le résultat de la commande
lspci
entrée dans un terminal.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.