Pages : 1
#1 Le 09/12/2009, à 15:52
- PikSeL
Gros Problemme
Bonjours a tous et toutes
Alors voilà j'explique mon problème et je vais essayer d'être le plus clair possible!
J'ai eu l'envie de passer sous Ubuntu car j'ai eu ma dose de Vista et plusieurs problèmes sont arrivés par la suite!
Windows ne voulait plus se lancer ( Blocage répétitif sur le Bios ) [Résolu] plus ou moins
J'ai donc du réinstaller une deuxième fois Ubuntu donc mon disque dur il a été re-partitioné..., encore
Je me retrouve avec deux Linux et un Windows sur GRUB
J'aimerais repartir de zéro, désinstaller les deux Linux MAIS SANS VIRER WINDOWS car je m'explique, j'ai acheter mon pc (portable) dans une grande enseigne! donc aucun Cd de Win vendu avec le pc. Pas de sauvegarde... en bref rien a part un petit Back-Up de fichiers personel!
J'aimerais arriver à ce résultat:
Mon disque dur comme au début, c'est a dire deux partitions (la j'en ai sept!!). Pour grub c'est pas un soucis je veux réinstaller Ubuntu par la suite mais qu'une fois!
--------------------------------------------------------------------
Comment fait on pour supprimer les partition de trop sous windows?
Comment fait on pour supprimer Ubuntu sans Windows?
--------------------------------------------------------------------
Voilà en esperant avoir été clair, j'espère pouvoir recevoir un coup de main car je ne suis pas un crack en informatique et je suis très vite perdu.
Si vous pourriez faire simple.... Je vous en serais reconnaissent. Si vous avez d'autre questions.. n'hésitez pas!
Merci d'avance
PikSeL
#2 Le 09/12/2009, à 16:18
- compte supprimé
Re : Gros Problemme
Salut,
Comment fait on pour supprimer les partition de trop sous windows?
C'est pas une question à poser dans un forum Windows plutôt
Pourquoi tu ne bootes pas d'un live-cd Ubuntu pour virer tes partitions superflues ? Ca on sait faire.
#3 Le 09/12/2009, à 16:19
- petilu63
Je te conseille de démarrer en bootant sur le CD (utilisation live-CD) d'Ubuntu et d'utiliser ubuntu en session "live-CD" pour t'occuper de ton disque dur.
Il faut choisir l'option "Démarrer sans modifier l'ordinateur". Je suppose que tu es un petit peu familier avec le live-CD d'ubuntu si tu as déjà tenté des installations.
Tu pourras ensuite faire le ménage dans tes partitions avec l'outil gparted (accessible par le menu système > administration ). Il te sera alors possible d'installer un seul ubuntu sur la place auparavant occupée par tes partions ubuntu.
Plus d'info sur la doc ubuntu.
Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée
#4 Le 09/12/2009, à 16:27
- compte supprimé
Encore un petit point : renomme le titre de ton post. Parce qu'il ne s'agit pas d'un 'gros problème' mais d'une question sur l'effacement des partitions, il n'y a pas mort d'homme
#5 Le 09/12/2009, à 18:06
- PikSeL
Probleme [Resolu]!:D
Tous c'est passé sous Windows! J'ai utilisé un logiciel pour voir les partition Linux que j'ai ensuite formaté!
J'ai ensuite supprimé les partitions de trop et réinstallé Ubuntu grace au "Live Cd" tout remarche
C'est vrai que le "Gros probleme" fait peur mais bon...
Merci de vos réponses
Amicalement
PikSeL
#6 Le 09/12/2009, à 18:13
- Nasman
J'espère que Windows ne voit plus les partitions Linux (désinstallation du programme qui...) car sinon il va y mettre son bazar (et les virus aussi)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#7 Le 09/12/2009, à 18:47
- petilu63
Tu peux donc éditer ton premier message pour en modifier le titre :
- titre plus explicite comme "supprimer partitions ubuntu sans toucher à windows"
- le tag [résolu]
Ubuntu 10.04 + gnome / Debian Squeeze + openbox
un bon réflexe : documentation ; débutant sur ubuntu : lecture conseillée
Pages : 1