Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2009, à 15:50

monobloclimber

Problème de boot windows 7 avec 2 dd différent

Bonjour,

Mon ordinateur tourne sous windows 7.
Un ami m'a passé son disque dur pour que je lui installe ubuntu.
J'ai donc glissé son dd dans mon ordi, puis j'ai booté sur le cd d' ubuntu.
J'ai cliqué sur tester, puis après avoir testé j'ai cliqué sur l'icône d'installation.
Dans l'install j'ai bien choisi le dd de mon ami .
Une fois l'installation fini j'ai éteind mon ordinateur et j'ai retirer son disque dur.
Maintenant quand je lance mon ordi cette erreur apparait :

Verifying DMI Pool Data ........
GRUB loading.
error: no such disk
grub rescue> _

Si je remet le disque dur de mon ami, ça charge puis j'ai la proposition des boots qui me permettent de choisir sous quel os démarer.
Comment faire pour que mon ordi boot par defaut sur windows 7 sans le dd de mon ami ?
J'ai essayé plein de solution, comme la réparation du boot de windows grâce au dvd windows mais rien ne marche .

SVP aidez moi car j'ai des envi de suicide là.
Merci d'avance .

#2 Le 10/12/2009, à 16:55

Michel Leunen

Re : Problème de boot windows 7 avec 2 dd différent

Lorsque tu as installé Ubuntu, il a détecté une version Windows et donc installé Grub an dual boot. Il s'est installé dans le MBR de ton disque.
Maintenant que tu as retiré le disque dur, Grub est toujours dans le MBR. Pour pouvoir redémarrer, tu dois réinstaller le MBR de Windows 7. Normalement, cela se fait avec la console de récupération/restauration/réparation de Windows et les commandes fixboot et fixmbr.

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

#3 Le 10/12/2009, à 18:54

monobloclimber

Re : Problème de boot windows 7 avec 2 dd différent

Après des heures à chercher une solution j'ai trouvé super grub disk un cd de boot qui premet de supprimer grub . J'ai résolu mon problème.
Merci bonne continuation