Pages : 1
#1 Le 11/12/2009, à 13:52
- ptitlouis
Programme par défaut... wine
Hi there,
je me demandais est-il possible d'utiliser un programme de Wine comme programme par défaut pour un type de fichier ?
Par exemple associer les mp3/flac... à foobar, ce qui me permettrait de lire ma musique depuis l'explorateur... ou par exemple d'associer les par2 à quickpar... etc.
Merci bien.
Dernière modification par ptitlouis (Le 11/12/2009, à 13:53)
#2 Le 11/12/2009, à 14:20
- Nasman
Re : Programme par défaut... wine
C'est un peu dangereux car wine sert à lancer les programmes exe. Si ubuntu te demande avec quoi l'ouvrir, tu auras un peu de temps avant qu'il soit lancé (sélectionne wine pour l'ouvrir). Si cela est fait par défaut, le moindre virus.exe se lancera sans que tu ais le temps de la reflexion.
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 11/12/2009, à 14:38
- RegisBurin
Je me permets juste une petite remarque...
pourquoi ne chercherais-tu pas de solutions natives Linux pour ces applications?
(Firefox peut lire du mp3 s'il a les bons plugins, et par2 -j'sais pas trop ce que c'est, ni à quoi ça sert, mais en 2 clics- j'ai trouvé: ça, ou ça)
Dernière modification par RegisBurin (Le 11/12/2009, à 14:41)
Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web
#4 Le 11/12/2009, à 18:53
- ptitlouis
C'est un peu dangereux car wine sert à lancer les programmes exe. Si ubuntu te demande avec quoi l'ouvrir, tu auras un peu de temps avant qu'il soit lancé (sélectionne wine pour l'ouvrir). Si cela est fait par défaut, le moindre virus.exe se lancera sans que tu ais le temps de la reflexion.
Intéressant, j'ignorais cela, je prends donc note; mais dans ce cas, étant très attaché (eh oui suis pas tout à fait linuxien à 100%) à foobar quel soft s'en rapprocherait le mieux, maintenant sur Ubuntu (un soft ayant plus ou moins les mêmes fonctionnalités que foobar, comme par exemple son excellent convertisseur ou bien la possibilité de lire une piste .dts, et j'en passe...) ?
Merci de vos réponses à vous 2.
Pages : 1