Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2009, à 17:01

Nastia

PC bloqué aléatoire et permanent

Bonsoir,

Sur la LTS les blocages étaient aléatoires, ou pas. Un ctrl - alt - back  pouvait résoudre cela. Et pas toujours.

A un moment, impossible d'utiliser le pc. La souris dés qu'on l'a touché, cela partait en vrille. Création de dossier vide multiples, impossible de contrôler quoique ce soit etc ... Hard reboot donc.

Pour obtenir un pc fonctionnel (bilingue) j'ai changé de version. Résulat idem. Sur Intrepid ou sur Karmic. Après installation fraiche

Un seul DD avec 2 GO pour la swap, 12 pour la / et 100 GO pour /home

C'est un netbook Advent 4211C copie des MSI

Je ne sais plus quoi faire pour avoir la maitrise de ce pc, d'ou mon message. Pour le moment avec la dernière version, je peux utiliser le système entre deux et 10 mn puis blocage.
Je ne peux rien faire avec la souris (j'en ai testé trois). LE crtl - alt - back ne fonctionne pas, mais il me semble avoir lu qu'il faut l'activer ou prendre un paquet précis.

Aussi si vous pouviez me venir en aide j'en serais ravie

Merci

Dernière modification par Nastia (Le 11/12/2009, à 18:08)

#2 Le 11/12/2009, à 18:55

Huldabir

Re : PC bloqué aléatoire et permanent

Oui il faut l'activer (j'ai vu un truc avec dontzap, mais je crois aussi que l'on peut faire autrement)
Et quand ça plante, tu peux passer en TTY (ctrl-alt-F1) ?

#3 Le 11/12/2009, à 19:17

Nastia

Bonsoir,

Je viens de refaire l' installation complete, et j'ai toujours ces freezes aleatoires

Le ctrl j'ai trouve il faut se rendre dans les preferences claviers et coche une case dans les layouts

Mais quand cela bloque j'ai la souris qui ne repond plus du tout

Merci

#4 Le 23/01/2010, à 07:56

Nastia

Bonjour,

Et c'est reparti. Ce problème revient

Could not grab your mouse.
A malicious client may be eavesdropping on your session or you may have just clicked a menu or some application just decided to get focus.

J'ai bien vu un message traitant de cela, mais comme souvent aucune réponse précise fût apportée.

Quoi faire, sachant que lors de la mise en route, le curseur de la souris devient fou: création de fichiers, apparition de menu quand on fait un clic droit, création de fichier sans nom etc ... impossible de contrôler cela (le mouvement de la souris)

Je suis sous karmic sur un netbook type MSI (que je ne recommande pas dut tout)

Merci