Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2009, à 17:55

xxkirastarothxx

[Remastersys] Modifier le theme par default ?

bonjour à tous.

Et bien voila, j'ai presque terminer mon LiveCD Perso pour faire "ma distribution": mise à jours, installation/suppression/modification des logiciel par defaut, les depots wine et backtrack par default ... tout ça nikel.

Mais maintenant je bloque sur une dernière chose:

les paramètres personnel:

j'ai installer mon propre thème dans /usr/share/themes, j'ai supprimer tout les autres, et malgrès tout, mon LiveCD se boot avec les theme Human par default...

Comment puis-je lui demander (lui ordonner même ! suis un ouf moi ^^) d'utiliser mon thème comme thème par défaut ?
Dans le même genre, comment sauvegarder les barre de taches ?

Par exemple je place la barre de tache du haut, en bas (vielle habitude win - daube **Ah Bas la cencure Win daube -> Windows ! lol **) je change les raccourcis (suppression d'evolution, de l'aide et ajout du terminal) et je rajoute un applet sur cette barre (moniteur système)
Comment puis-je procéder pour sauvegarder tout ceci sur le live cd créer par remastersys ?

Merci beaucoup smile

ps:
j'ai trouver ceci pour le background, ça ne dois pas être très loin de la même chose:

gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults --type string --set /desktop/gnome/background/picture_filename /usr/share/backgrounds/NAME_OF_BACKGROUND_IMAGE_HERE.xxx

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 11/12/2009, à 17:58)

Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx

#2 Le 11/12/2009, à 18:21

xxkirastarothxx

Re : [Remastersys] Modifier le theme par default ?

Bon je pense avoir trouver pour le premier problème:
le thème par default:

gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults --type string --set /desktop/gnome/interface/gtk_theme NOM_DU_THEME

et les icones:

gconftool-2 --direct --config-source xml:readwrite:/etc/gconf/gconf.xml.defaults --type string --set /desktop/gnome/interface/icon_theme NOM_DU_THEME

Je n'ai pas encore tester mais si on suis la logique, ça devrai le faire.

Reste encore la disposition du tableau de bords et de ses applet,
Si vous savez...

Si je trouve la solution je vous tiendrais au courant.
Ty

Dernière modification par xxkirastarothxx (Le 11/12/2009, à 18:22)

Journaliste: Selon Vous, Quel Est Le Plus Grand Mal De L'Humanité, L'Ignorance Ou L'Indifférence ?
Politique: ... J'en Sais Rien, Et J'men Fou ...
Profile Doc xXKirastarotHXx