Pages : 1
#1 Le 14/12/2009, à 01:55
- edwan972
Ubuntu et les pc portables
bonjour a tous et a toutes,
voila comme je suis un bon eleve mes parents mon acheté un ordinateur portable ensuite j'ai decider d'installer Kubuntu (une merveille:) )
tout va bien mais sur internet j'ai vu une histoire comme quoi Ubuntu detruirais les disque durs des pc portables !!!
est-ce vrai ?
merci de me repondre
#2 Le 14/12/2009, à 02:09
- gentil_philou
Re : Ubuntu et les pc portables
salut,
il parait que les disques durs s'usent + vite avec Ubuntu, j'ai aperçu quelqu'uns le dire aussi !
mais bon, ça fait environ 2 ans et demi que j'ai mon portable et plusieurs disques durs externes et tout fonctionne encore trés bien !
rien n'est eternel, ni immortel ! et rien n'est ni personne n'est fait pour durer, ça se saurait !
tout le monde le croyait pour Mickael Jackson ! et Johnny Halliday ne va pas fort non plus, je respecte ces personnes, mais il ne faut pas croire que . . . !
que ce soit un disque dur, un pc complet, une voiture ou quoi que se soit comme matériel, tout à une durée de vie limité !
tu connais le proverbe : qui veut aller loin, ménage sa monture.
#3 Le 14/12/2009, à 02:13
- Panoramix22
Bonjour à toi aussi !
J'ai entendu parlé de ça aussi, tu as des infos spécifiques et des liens ici.
Et comme tu es bon élève, je suis sur que la prochaine fois tu feras une toute chtite recherche sur le forum pour trouver ce lien
Bonne nuit et bienvenue sur Ubuntu !
Pano
#4 Le 14/12/2009, à 02:16
- ikthus
Le Géo-trouverien qui tient un magasin d'informatique vers chez moi m'a bien dit que de faire des partitions d'un disque ça les détruit...
A ce compte là, la meilleure façon de sauvegarder ses disques c'est de pas s'en servir.
Sinon edwan, t'y as surement déjà pensé mais les sauvegardes, c'est cool !
Je ne serais jamais l'esclave de votre société - Assassin
#5 Le 14/12/2009, à 02:23
- edwan972
ok merci a tous pour vos reponses !!!bonne nuit je vais de se pas sur vos lien
Pages : 1