Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2009, à 14:12

ametys23

Connexion et applet internet puis problème terminal

Bonjour à tous.

Ayant eu trop de problèmes avec windows et perdu beaucoup de fichiers importants, ce ras le bol de miscrosoft s'est terminé par la suppression de windows pour installer ubuntu sur mon disque dur (tout neuf).

Malheureusement les problèmes n'ont pas l'air terminés... Ça continue avec ubuntu mais cette fois-ci je n'y comprends rien et tout m'échappe!!!

Hier matin, tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'on me propose des mises à jour. J'ai accepté et depuis: plus d'internet!! l'icône en bas dans la barre des tâches a subitement disparue et impossible de trouver un moyen pour refaire marcher internet. Je suis branchée en câble ethernet, la box fonctionne très bien (télé, téléphone et wifi) et le câble est bien branché. J'ai redémarré l'ordi plsieurs fois mais rien n'y fait. J'ai donc fait quelquechose de p-etre bête mais j'ai ouvert /etc/network/interfaces pour me mettre en IP fixe mais toujours pas d'internet. Depuis, impossible d'ouvrir interfaces je n'ai soit disant pas les droits pourtant je suis bien en super utilisateur (sudo su). Après avoir ouvert nautilus et essayé d'ouvrir interfaces avec les icônes, il s'ouvre en lecture seule... bizarre... puis je réouvre un terminal et maintenant il me dit "impossible d'ouvrir un terminal le fichier est rempli d'espaces" je n'y comprends rien!!!

Voilà où j'en suis... je perd des heures et des heures devant cet ordinateur...

Si ce problème vous dit quelque chose j'attends impatiemment vos remarques.