Pages : 1
#1 Le 14/12/2009, à 23:09
- Airballman
Clé usb wifi? Telle est la question !
Bonsoir,
Je voudrais vous demander conseil pour un truc auquel je ne connais abslument rien :
Je rentre chez moi pour les vacances, et jaimerai bien avoir internet sans pour une fois piquer la connection open wifi des voisins
Mon pere possède une neuf box ancienne generation, donc sans wifi qui est reliée par ethernet à son pc. Ce pc ne possède pas de carte wifi non plus.
Mon idée serait donc de trouver un truc simple qui me permette de faire en sorte que mon pere ait un reseau wifi sur son pc sans ouvrir le pc. Ca me permettrait de me connecter sans probleme.
Ma question donc : est ce que ce genre de clé permet de faire ca, ou est ce simplement un 'recepteur' et ca ne permet pas demettre? http://www.topachat.com/pages/produits_ … _wusb.html
Je n'ai pas de pb de distance, les deux pc sont a 4 metres l'un de l'autre. Seulement je ne rentre que pour deux semaines et une connection filaire passerait en travers du couloir et devant deux chambres donc on oublie.
Des suggestions????
Merci d'avance!!!
airballman@jabber.ubuntu-fr.org
Traitement d'images, systèmes embarqués et autres astuces Linux!
#2 Le 14/12/2009, à 23:36
- nesthib
Re : Clé usb wifi? Telle est la question !
a priori ce genre de clé devrait marcher. ATTENTION vérifie bien la compatibilité avec ubuntu sur cette page de la doc.
Généralement les clés usb wifi sont un bon compromis pour l'utilisation (compatible bureau et portable) mais sont généralement un peu moins bien prises en charge.
pour les portables privilégier le PCMCIA, pour les ordis de bureau une carte PCI
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
Pages : 1