Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2009, à 10:37

jeanlou75

[Résolu] DD accès écriture impossible

Bonjour,
Je post dans ce forum parce que je ne sais pas d'où vient le problème.
Après qq difficultés, mon DD (Je l'appelle ECHANGE et il y a 2 autres DD, 1 Ubuntu et un Win en dual boot) se mount automatiquement mais impossible d'écrire, l'accès est refusé.
Je suis quasi certain que le problème ne vient pas de fstab que j'ai vérifié, déclaré le DD en default en rw, rien n'y fait, impossible d'écrire.
qq1 aurait une idée
Merci
Jeanlou75

Dernière modification par jeanlou75 (Le 16/12/2009, à 19:07)

#2 Le 16/12/2009, à 11:17

Caocoa

Re : [Résolu] DD accès écriture impossible

Tu ne veux pas essayer un dignostic de ton disque ?

[url=http://[Merci de relire les règles]/29k82ap]Ma configuration[/url]
[url=http://[Merci de relire les règles]/2749u6z]l'Hadopi[/url] : l'Homme à Abattre Détesté Ouvertement Par tout Internaute
Une solution rationnelle proposée : l'infolibéralisme (ce n'est pas moi)

#3 Le 16/12/2009, à 11:39

jeanlou75

Je pourrais mais c'est un problème que j'ai depuis la mise à niveau vers 9.10.
Avant, je n'avais aucun souci
Merci de votre aide
Jeanlou75

#4 Le 16/12/2009, à 19:07

jeanlou75

Bonsoir,

En fait, j'ai utilisé une ancienne copie de mon fichier fstab. J'ai inséré la ligne /dev/sdb1, j'ai commenté l'ancienne ligne et ... ça marche!!!
Je n'ai pas tout compris, si qq1 peut m'expliquer, cela me permettra de ne pas refaire l'erreur.
En tous cas merci
Ci après le ficchier fstab

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc                                       /proc           proc         defaults                                                                                  0  0 

#/dev/sdb1
UUID=7cdca1e0-bd2f-4e4b-8c2b-c0936e168f94  /               ext3         relatime,errors=remount-ro                                                                0  1 
# /dev/sdb5
UUID=3ecd4421-a762-44ec-b1d1-be314212a20e  none            swap         sw                                                                                        0  0 
#/dev/sdc1
#UUID=45DC-CB3A                            /media/ECHANGE  vfat         rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850,shortname=mixed  0  0 
/dev/scd0                                  /media/cdrom0   udf,iso9660  user,noauto,exec,utf8                                                                     0  0 
/dev/fd0                                   /media/floppy0  auto         rw,user,noauto,exec,utf8                                                                  0  0 
#/dev/sdb1                                  /media/ECHANGE  vfat         rw,user                                                                                     0  0 
/dev/sdc1                                  /media/sdc1     ntfs         defaults                                                                                  0  0 
/dev/sdb1    /media/ECHANGE     vfat     rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850,shortname=mixed

Merci
Jeanlou75