Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2009, à 18:13

timmyyyyyy

[RESOLU] Exemples de bug avec winxp en dual boot avec karmic

Bonsoir tout le monde.

J'ai winxp et ubuntu 9.10 en dual boot. Le boot se fait via Grub.

J'utilise encore souvent winxp comme système .... et cet aprem en rentrant chez moi, après avoir choisi winxp, j'ai un message (assez classique selon certains forums) écran bleu --> "unmountable boot volume".

Après avoir visité certains forums, je place le cd winxp .... mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à ce fameux écran où  je peux taper en mode console la commande "fixboot".

J'ai dés lors le choix de soit redémarrer, soit de "continuer l'installation windows" .... j'ai choisi cette 2ème option, en désespoir de cause .... et là, ça cale, ça freeze,  au moment de la "vérification de versions antérieures de windows".
Seule issue --> reboot à la barbare .... et je boot donc sur karmic (pas le choix).

Je viens malheureusement d'avoir un freeze sévère, seulement avec une page mozilla et aMsn (que j'essayais de mettre en sous tache) --> même issue: reboot à la barbare.

Je reboot sur karmic .... et me voici, en train de taper mon problème ... et me demandant si le système ne va pas se bloquer à nouveau d'un coup.

Précision importante: j'ai 2 disques durs --> 1 de 80 Go, divisé en 3, avec c: pour winxp, d: pour des données (ntfs) et le reste pour karmic ... et 1 de 40 Go (divisé également en 3 avec des données en ntfs).

Que puis je faire ? Mon 80 Go est il en train de lâcher ? Si oui, pourquoi le système d'installation de windows ne continue t il pas son processus (puisque je pourrais toujours installer winxp et/ou karmic sur le 40 Go).

D'avance un TOUT GRAND merci pour vos réponses et suggestions.

Dernière modification par timmyyyyyy (Le 16/12/2009, à 22:13)

#2 Le 16/12/2009, à 19:48

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Exemples de bug avec winxp en dual boot avec karmic

Voir aussi du coté de la mémoire memtest86+ peut t'aider.

@+

#3 Le 16/12/2009, à 22:12

timmyyyyyy

Re : [RESOLU] Exemples de bug avec winxp en dual boot avec karmic

bon ben j'ai pu arriver sur le bureau windows en mode sans échec .... et quand j'ai vu le carnage du bureau, j'ai réinstallé winxp.

Je peux mettre en résolu, et éventuellement renommer mon topic.