Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2009, à 21:24

Pokemon

multi-utilisateur

Bonsoir,

Existe t'il un tutorial pour l'utilisation d'un pc (unique) familial en multi-utilisateur ?
Partage d'un dossier personnalisation, est il possible de laisser l'ensemble des utilisateur sous gnome classique et un utilisateur en Leopard-like....etc.
Cacher à certain utilisateur des logiciel et vice-versa...
Est il possible de faire de l'administration d'un compte non super-utilisateur ?
Etc, etc ......
Merci.

A+

#2 Le 16/12/2009, à 23:00

Martopioche

Re : multi-utilisateur

Bonjour,

Intéressante question qui à ma connaissance a une réponse négative... Et c'est un manque.

Je vais répondre simplement car si j'y met plus de temps, ce sera pour un tuto complet et plus visible wink

Partager quel genre de dossier de personnalisation ? Personnaliser, c'est justement ne pas avoir la même chose que son voisin.

La gestion du multi utilisateurs permet justement à ce que chaque utilisateur ai son environnement, donc à chaque utilisateur de choisir en fonction de ce qui est disponible. Donc oui, si par Leopard-Like, tu entend une manip' comme celle là : http://www.howtoforge.com/mac4lin_make_linux_look_like_a_mac , oui l'utilisateur fera sa personnalisation, les autres utilisateurs auront leur gnome classique. Ou KDE si dispo.

Pour l'accès aux logiciels, l'idéal est de passer par la gestion de droits, donc l'affectation de groupes.

Administrer un compte ? Tu veux dire si l'admin peut intervenir sur un compte ? L'admin a tous les droits (sauf de se faire passer pour) donc oui l'admin peut intervenir sur n'importe quel compte...

etc, etc, c'est vaste. Alors oui mais peut être non, ça dépend wink

#3 Le 18/12/2009, à 19:41

Pokemon

Re : multi-utilisateur

Bonsoir,

Merci pour cette réponse.
Si un jour tu fais ce Tuto, dis le moi.
La question par rapport à l'admin, c'est que sous le compte de mon fils le sudo ne fonctionne pas....j'ai essayer de faire un sudo vers mon compte puis vers l'admin et ce sans résultat...
Je me suis posé la question d'activer le compte root, car lorsque je dois faire les mise-à-jour de Dofus sur les comptes (séparé) de mes 2 fils, c'est la galère. L'activation de mon compte root me permettrai aussi qu'il ne connaissent pas mon mot de passe root, ce qui n'est pas le cas de celui d'utilisateur....
D'où aussi ma question sur les programmes que je ne souhaite ne faire apparaitre que sur certain compte (Dofus ne m'intéresse pas wink)
Je trouve Ubuntu-linux très bien, mais je trouve dommage que ce mode d'utilisation est très peu pris en compte....
Donc si certain ont des astuces ou expériences, je suis preneur, merci.

A+