#1 Le 16/12/2009, à 22:17
- Link55
[Résolu]Probleme suite a la mise a niveau vers Ubuntu 9.10
Bonsoir,
J'ai fait la mise à niveau vers ubuntu 9.10, et depuis j'ai un probleme.
Le problème est qu'au démarrage d'ubuntu 9.10 l'interface graphique n'apparait pas. A la place, j'ai un page avec plein de chiffres et de caractères qui apparaissent et cette phrase pour terminer :
usb 2-1: configuration #1 chosen from 1 choice.
Et après je ne peux rien faire, à part peu être passé par le terminal.
Ce message apparaît aussi lorsque je démarre en mode recovery.
J'ai installé ubuntu en dual boot avec winodws XP depuis la version 7.10.
Si ca peut aidé, je détaille exactement ce qu'il se passe :
1) je démarre l'ordinateur et je choisi ubuntu.
2) celui commence a se chargé, mais le logo d'ubuntu n'apparait que quelques seconde(on ne voit même pas la barre de chargement).
3) Le message apparait.
Mais ce message n'apparait pas lorsque je débranche ma carte graphique et que je branche mon ecran au chipset graphique de ma carte mère. Mais l'interface graphique n'apparait pas pour autant, seulement le terminal 1. (Peut être que cela marcherait si je configure a nouveau xorg).
Pourquoi ai-je fait ce branchement?
Parce que quand j'ai voulu installer pour la toute premiere fois ubuntu 7.10, celui-ci ne voulait pas s'installer et m'afficher un kernel panic. Ceci était dû à la mauvaise gestion du bus de ma carte mère au niveau de la carte graphique. J'ai donc dû installer ubuntu en faisant ce branchement. Et après faire accepter ma carte graphique.
Merci de votre aide.
PS:
carte graphique : ATI radéon séries 9250
carte mère : ASROCK 775i65GV
Dernière modification par Link55 (Le 19/12/2009, à 14:42)
#2 Le 17/12/2009, à 09:27
- Link55
Re : [Résolu]Probleme suite a la mise a niveau vers Ubuntu 9.10
up
#3 Le 17/12/2009, à 21:54
- Link55
up
#4 Le 19/12/2009, à 14:42
- Link55
Bonjour,
J'ai réussi à résoudre mon problème.
J'ai demarré ubuntu sur un noyau plus ancien, et donc il s'est chargé. Ensuite, j'ai mis tout le système a jour, et j'ai redémarré. Et maintenant, je peux aller sur le plus récent noyau quand je lance ubuntu 9.10.