Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2009, à 02:24

Absurde

Moult problèmes : 1005ha-h avec UNR

Bonjour,

Pour ma plus grande joie, je suis l'heureuse détentrice d'un 1005ha-h. Comme c'est trop classe, j'ai décidé d'y mettre ubuntu avant hier, pour cela j'ai choisi Ubuntu Netbook Remix. C'est fait.

Seulement je ne peux faire aucun accent circonflexe. Je sais bien que ce sujet a déjà été évoqué ici, mais étant stupide, je n'ai rien compris aux solutions proposées. Je vous mets un exemple de mon problème  " ^e " (bien entendu, j'ai appuyé une seule fois sur le ^ (stupide, mais pas trop)).
Ceci constitue mon problème principal qu'il faudrait que je règle assez rapidement car le circonflexe reste très présent dans ma vie.

Autre soucis, qui n'a aucun lien. En passant de windows à Ubuntu j'ai perdu entre 2 et 3h d'autonomie. Pour un netbook choisi pour sa capacité à rester éveillé, c'est quand m^eme un peu con.
Sur des forums, j'ai lu que le problème était récurrent, mais personne n'en donne une solution. Ca n'a m^eme pas l'air de g^ener les autres utilisateurs plus que ça.
Aussi, savez vous si cela peut se régler, s'il en est de m^eme avec toutes les "sortes" de ubuntu, et me proposer une alternative ? On m'a parlé par exemple de eeebuntu, ou de crunchbang....

Merci !

Ah oui, si réponse il y a, pourrait elle ^etre assez claire pour que je puisse à peu près la comprendre. J'suis pas une vieille qui découvre internet certes, mais une jeune qui découvre ubuntu n'est pas forcément plus douée.

Dernière modification par Absurde (Le 17/12/2009, à 22:43)

#2 Le 17/12/2009, à 03:00

roger64

Re : Moult problèmes : 1005ha-h avec UNR

Absurde a écrit :

Ceci constitue mon problème principal qu'il faudrait que je règle assez rapidement car le circonflexe reste très présent dans ma vie.

Voilà qui est bien dit. tongue

Sur un clavier azerty standard, l'utilisation de l'accent circonflexe nécessite l'emploi de deux touches successives: d'abord une touche sur la partie droite du clavier (au dessus de la touche Enter et à droite de la lettre P) puis celle de la lettre accentuée proprement dite.

N'ayant pas de clavier de ce genre, je te laisse le soin de trouver l'emplacement exact de la première.

#3 Le 17/12/2009, à 03:15

xabilon

Salut

Il me semble bien que c'est ce que tu as tenté de faire, mais le "chapeau chinois" se retrouve affiché de suite, au lieu d'attendre la frappe suivante pour se placer sur la lettre tapée.

Je ne connais pas Ubuntu Netbook, mais ça ne doit pas être très différent. Il faut regarder les dispositions du clavier (quelque part dans "Système" ou "Administration"), et choisir fr-latin9 il me semble

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 17/12/2009, à 03:52

nitz

Salut,

pour ton problème d'autonomie, est-ce que la perte est réelle ou bien est-ce simplement l'indicateur qui n'affiche pas les bonnes infos ?

Dans tous les cas essaye de désactiver un maximum de gadgets graphiques et de services inutiles, comme on le propose dans ce très très bon article : http://doc.ubuntu-fr.org/optimisation

A+
Nitz

La liberté est une et indivisible.
Lubuntu 18.04.02 LTS sur thinkpad X220, thinkpad Edge et Compaq CQ58 (problème avec le wifi!)

#5 Le 17/12/2009, à 13:13

Absurde

Je ne trouve pas le truc pour choisir fr-latin-9. J'avais déjà pensé à un truc comme ça hier, et comme je n'avais rien vu, je pensais que c'était une tout autre manip'.

Pour l'autonomie, la perte est bien réelle. D'ailleurs, je ne peux absolument pas me fier à l'indicateur, il n'est pas du tout constant et passe de tout à rien en un quart de seconde.
Je n'ai rien trouvé permettant de gérer plus ou moins l'autonomie. Il y a bien le truc bidon qui permet de définir la luminosité, la mise en veille après tant de temps d'inactivité etc. Là encore, c'est du n'importe quoi, mon pc clignote comme un sapin qu'il soit actif ou non.

Je me demandais si le fait que ce soit un truc spécial netbook n'aurait pas restreint les possibilités de heu de modifications, d'ergonomisation et tous ces trucs. 
Quoi qu'il en soit, je suis très déçue et j'avoue que je suis assez tentée de me suicider en plongeant par la très charmante fenetre capitaliste. (windows)

#6 Le 23/12/2009, à 12:59

BlankitO

non ne fait pas ca ;-)
"me suicider en plongeant par la très charmante fenetre capitaliste. (windows)" mad
je n'ai pas ta reponse pour les accents, je ne me suis pas posé de question:P

par contre en ce qui concerne l'autonomie il est vrai que si tu as bien regardé ton iso d'installation, elle etait surement pour les x86, toi tu as un Atom ce qui demande une distribution base avec le LPIA....
pour l'instant tu ne peux l'avoir qu'en iso alternat (je n'ai pas reussi a l'installé a partir d'une cle USB..)
mais la prochaine monture de ubuntu qui devrai sortir d'ici 5 mois au plus tard, prendra en charge les proc Aton soit un gain de +10% sur ton autonomie..
en attendant je pense que eee-control devrai te rendre certains services
mais si tu as W7 sur ton eeepc y'a pas photos...mets ubuntu ;-)

derniere chose, je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference entre ubuntu "classique" et UNR sauf pour l'interface et apparement UNR a été optimisé!!!

moi je prefere la version classique que je vais "depouillé" de tous ce qui mets inutile et hop wink

#7 Le 23/12/2009, à 18:50

Absurde

Yep. Je pensais aussi virer unr pour prendre le truc de base. Mais là, je craque un peu. J'peux plus rien faire sur mon pc. Une simple recherche google devient un véritable calvaire.
Et attendre 5 mois : Non merci.

J'vais repasser sous windows. Plus tard, je réessayerai ubuntu en dual boot.

J'ai l'air beaucoup moins classe tout à coup !

#8 Le 25/12/2009, à 10:48

Ungars

Salut, un conseil : fais le tour des distributions, ça te prendra du temps mais cela vaut le coup. UNR ne fonctionne pas chez toi comme tu veux, essaye une autre version d' Ubuntu, la dernière ou même la 8.04. A+

Sinon, tu as un tutorial très bien fait ici pour Unr : http://www.forum-ultraportable.net/viewtopic.php?f=16&t=11&p=17&hilit=remix#p12

Dernière modification par Ungars (Le 25/12/2009, à 11:02)