Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2009, à 23:27

catindri

pb montage manuel dd externe

Bonjour,

Pour utiliser Unison, je cherche à monter manuellement un dd externe afin de bénéficier des droits permettant la synchro (je n'y arrive pas pour le moment, impossible de copier à cause des permissions, sans doute liées au système de fichiers fat32 du dd externe); pour cela j'ai suivi le tuto unison
http://doc.ubuntu-fr.org/unison

- j'ai récupéré l'UUID,
puis créé un point  de montage /media/sync
puis modifié etc/fstab   UUID=uuid_du_peripherique /media/sync vfat user,rw,exec,noauto,iocharset=utf8,codepage=850 0 0

PB : le dd externe continue à se monter tout seul au branchement et lorsque je clique sur le point de montage sync, il me dit que c'est impossible de monter le disque sur sync, qu'il est déjà monté

en gros : CA Tourne en rond ! roll

auriez vous une idée?

merci !

catindri
Ubuntu 12.04 en passage vers 14.04

#2 Le 18/12/2009, à 08:57

boogy

Re : pb montage manuel dd externe

Déjà sur les FS FAT32 il n'y a pas de droits. Ce format la ne gère pas le droits d'accès. Donc c'est pas du tout ca.

c'est quoi le point de montage s'il n'est pas dans /media/sync ?

quand il monte tout seule, démonte le manuellement et remonte le dans le bon point de montage.

Dernière modification par boogy (Le 18/12/2009, à 08:58)

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

#3 Le 20/12/2009, à 21:24

catindri

Re : pb montage manuel dd externe

merci, je vais essayer.

catindri
Ubuntu 12.04 en passage vers 14.04