Pages : 1
#1 Le 23/04/2005, à 13:50
- batsandcats
Client FTP Graphique
Bonjour,
Je me permet de poster ici suite à un problème que je rencontre avec gFTP.
gFTP me refuse l'accés à certains dossiers dès lors que l'adresse comporte des espaces ou des caractères speciaux du type suivant : ftp://xx.xx.xx.xx/premiermot /FRE /XcoM;.;004 /XcoM;.;013 /XcoM;.;116 /Scanned by /xxxxxxxxxxxxxxxxxx /Tagged By /TagFRE /For xxxxxxxxxxTeam Team /Upload Here/brice/
Ce genre d'adresse permet de proteger un peu l'upload.
En ligne de commande , j'arrive sans soucis au répertoire (brice dans l'exemple) et de télécharger le contenu ou d'uploader vers ce repertoire.
Mais j'avoue une préférence au client graphique qui restent plus parlant que les clients en ligne de commande.
Avez-vous déjà rencontré ce soucis et surtout pouvez vous me conseiller un autre client ftp graphique?
Merci
#2 Le 23/04/2005, à 13:58
- tigrou
Re : Client FTP Graphique
Tu peux essayer avec Nautilus qui fait aussi client ftp.
#3 Le 23/04/2005, à 14:11
- batsandcats
Je te remercie mais cela ne passe pas également
#4 Le 23/04/2005, à 17:19
- Ephack
Peut-être avec l'extension fireFTP de Firefox? Perso je la trouve un peu moins performante que gFTP, mais je ne sais pas du tout dans ton cas...
#5 Le 24/04/2005, à 01:10
- dovik
à tout hasard (j'ai pas testé) essai de remplacer les espaces par des %20
#6 Le 26/04/2005, à 17:58
- batsandcats
Je vous remercie tous pour vos suggestions mais il semblerait que rien n'y fait.
J'ai bien essayé de mettre des %20 en lieu et place des espaces mais cela ne change rien.
J'avais déjà rencontré ce soucis avec ma debian+KDE. J'avais résolu le problème en installant un gestionnaire de fichier qui gérait également les FTP. Sous windows , le problème se pose aussi avec certains client FTP (FTP Expert de mémoire). Et la aussi, en changeant de client, le problème fut résolué.
Il me reste plus qu'à retourner au mon client en ligne de commande.
Pages : 1