Pages : 1
#1 Le 18/12/2009, à 15:25
- Gedeb
Divers avant d'adopter Ubuntu
Je suis très tenté de basculer mais pour l'instant j'ai 3 problèmes:
1) Trouver le pilote de l'imprimante Canon S750. Il n'est pas proposé par l'installateur.
2) Pouvoir me connecter à Laposte.net dans Evolution ou Thunderbird (je n'ai pas vu de différence) avec le serveur sortant de type Pop3.
3) Je suis assez attaché au logiciel de comptabilité offert par le Crédit Mutuel Cybergestion qui n'existe peut-être que sous Windows. Y-a-t-il un moyen de s'en servir tout de même ?
Merci pour des réponses à ces questions.
#2 Le 18/12/2009, à 15:30
- anonyme1
Re : Divers avant d'adopter Ubuntu
bonjour
Si tu n'es pas un joueur et que tu n'utilises pas de softs bien spécifiques; tu as toutes les chances d'y gagner au change.
1/ Canon n'est pas la meilleure marque pour Gnu/linux, mais surement des solutions existent.
2/ Tous clients de messageries
3/ Wine, ou virtualiser un XP etc à l'aide de virtualbox.
4/ Toujours lire la doc avant de se lancer tête baisser. cela prends 10-15 minutes avant l'installe, et tu éviteras surement des désagréments.
Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 18/12/2009, à 15:30)
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#3 Le 18/12/2009, à 16:12
- Gedeb
Merci, pour l'imprimante, je vais chercher mais pour Laposte POP3 ne figure pas dans les types de serveurs utilisés. Alors je ne sais pas quoi faire. A moins de passer à Thunderbird qui est chargé mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de m'y connecter...
#4 Le 18/12/2009, à 16:14
- anonyme1
Je ne comprends pas bien. Tu as déjà installé ubuntu et tu veux configurer ta messagerie?
Quel est le soft que tu vas utiliser.?
Les paramètres:
http://www.arobase.org/gratuit/laposte-logiciel.htm
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
Pages : 1