Pages : 1
#1 Le 18/12/2009, à 18:56
- 22PiBaCop47
Montage d'un disque externe?
Bonjour,
J'ai un disque externe WD 500GB, que j'utilise aussi bien pour sauvegarder mes dossiers tant sous windows (de moins en moins) que sous Ubuntu ou Kubuntu car non content d'avoir mon dual-boot Windows /Linux, j'ai aussi mes deux systèmes Ubuntu et Kubuntu car je n'ai pas encore définitivement choisi lequel conserver définitivement.
De temps à autre mon disque dur externe se lance et d'autres fois impossible!!! j'ai beau le déconnecter et le rebrancher, voire relancer ma session.....rien n'y fait! Comment pallier ce fonctionnement aléatoire ? Et si celà provient d'une question de "montage" comment dois-je faire car mes connaissances sous Linux demeurent encore élémentaires - même si elles évollluent plutôt favorablement.
Par avance merci à celui(ceux) qui pourrait(aient) m'apporter quelques pistes! Meilleurs Voeux à tous.
Pierre
#2 Le 18/12/2009, à 21:37
- clarence
Re : Montage d'un disque externe?
Lorsque tu branche ton disque dur et que celui-ci n'est pas reconnu, est-ce qu'il y a une del sur le disque dur qui s'allume, est-ce qu'il tourne ? (en gros, est-ce qu'il est bien branché)
Est-ce qu'il y a une icône sur le bureau qui apparaît, ou dans le panneau gauche de nautilus (exemple sur cette image : il y a un disque dur de 25Go entre autres) est si c'est le cas, y a-t-il une icône « eject » à côté ?
#3 Le 18/12/2009, à 22:15
- 22PiBaCop47
Bonsoir Clarence et merci d'avoir répondu: 1°) quand le disque dur externe n'est pas reconnu il s'allume tout de même et tourne; et quand il est reconnu un symbole WD externe s'allume dans Nautilus ou Dolphin quand de suis sous Kubuntu...mais il n'y a pas d'icone "eject".
Pour le faire reconnaître je suis obligé de le débrancher deux fois d'affilée (voire trois fois) et là il apparaît et fonctionne? Quid? D'autant que lorsque je ferme l'ordinateur le même cirque recommence lors de la session suivante.....mais des fois non?????
Bizarre, vous avez dit bizarre?
Si tu as autre chose pour moi je suis preneur.
Merci.:D
Pierre
#4 Le 18/12/2009, à 23:27
- boufonman35
Je pense que tu peux l'activer manuellement dans le menu:
Système > administration > Utilitaire de disque
Clic sur ton disque a gauche et sur le premier icône en haut "Monter"
Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !
#5 Le 19/12/2009, à 09:51
- 22PiBaCop47
:)Bonjour boufonman35,
J'ai suivi ton conseil, et t'en remercie, effectivement en utilisant l'utilitaire disque j'aperçois bien mon Externe WD...quand il veut bien se monter....mais celà reste aléatoire après rallumage de mon ordi il ne veut pas forcément le reconnaître et je suis obligé de brancher / débrancher ce disque avec sept secondes d'intervalle entre chaque opération jusqu'à ce qu'il veuille bien reprendre sa place......?
Donc il reste un petit truc qui m'échappe encore!
si tu vois autre choose....merci par avance et bonne journée..peutêtre sous la neige: chez moi 5cm ce matin.
Pierre;)
#6 Le 19/12/2009, à 14:17
- boufonman35
Pour le montage automatique tu peux essayer d'installer le paquet "Pmount"
Peut-être qu'il le montera automatiquement, mais c'est vraiment bizarre que tu soit obliger de le brancher plusieurs fois avant de parvenir a le lancer.
Je ne peux pas vraiment t'aider plus que ca ... je n'ai pas de DD externe
Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !
#7 Le 19/12/2009, à 19:32
- 22PiBaCop47
Bonsoir boufonman35,
Bon "moins de neige sur le "22" et toi sur le "35"?
Merci pour ton dernier message, je vais regarder "PMount" et si je ne trouve pas mieux comme solution pour l'instant....je continuerai ma bidouille puisque je parviens tout de même au résultat final: pouvoir exploiter mon disque dur externe pour le stockage de données et de sauvegardes!
A une autre fois sans doute et passe de bonnes fêtes de fin d'année avec tous ceux qui tesont chers. A plus !
Bien cordialement.
Pierre
Pages : 1