Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2009, à 01:48

Alexparman

Bug panel ubuntu 9.10 démarage impossible.

Bonjour. Je suis nouveau nouveau membre du forum (mais pas nouvel utilisateur de Ubuntu wink ) et aujourd'hui j'ai rencontré un problème roll.

Profitant de ma mise à jour vers la version Ubuntu 9.10 (je viens d'installer Ubuntu sur cet ordinateur là), j'ai changé la disposition des gadgets (horloge...) sur des nouveaux tableaux de bord. Mais au bout d'un court instant, le Panel c'est retrouvé bloqué !

Ctrl + alt + supr pour pouvoir redémarrer, là, on me dit bien que le Panel ne répond pas. Je redémarre malgré tout. Je me retrouve à l'écran de login, j'entre mon pass et la je vois le barre qui charge mais elle se fige et rien ne se passe... Sauf le ventilateur de mon ordinateur qui chauffe de plus en plus vite.

[Autre problème] Je passe en mode console (alt+F1) et la il me demande mon login et mon pass. J'entre celui que je rentre d'habitude à l'écran titre d'Ubuntu mais il veut pas... J'ai réessayer mais il veut vraiment pas ! Pas le même mot de pass ? Si c'est le cas, alors je ne le connais pas...[/Autre problème]

Je redémarre donc plusieurs fois dont une en mode "session de secours GNOME". Là il veut bien m'afficher le bureau. Mais le panel ne répond pas et mon ventilateur chauffe quand même...

Je teste le recovery mode mais lui aussi il bug ! Impossible d'utiliser les flèches directionnelles pour me déplacer : j'obtiens une belle ligne de caractère qui ne veut rien dire...

Désespéré, je vous demande de l'aide. Je pense que ça a avoir avec les pilotes de ma carte graphique (car dans les effets visuels, il est revenu à "aucun" tout seul) mais je n'en suis pas du tout sur. Et même si on identifiait le problème, y aurait il une solution pour le réparer sans tout réinstaller ??

Je n'ai rien fait de particulier sur Ubuntu pour que ça cause un problème. J'ai juste :
-Installer différents logiciels,
-Introduit une ligne de commande pour que le "Verr numm" soit actif au démarrage,
-Introduit le "noapic" dans le menu.lst pour que je n'ai pas besoin de l'écrire à chaque fois,
-Introduit le "HorizSync" et "VertRefresh" de mon moniteur dans le xorg.conf,
-Et je crois que c'est tout...

Merci d'avance pour votre aide ! Et je vous souhaite une bonne nuit (il est 2h de matin ^^) !

EDIT : La fin de l'histoire : j'ai tout réinstaller wink

Dernière modification par Alexparman (Le 04/01/2011, à 18:35)

#2 Le 21/12/2009, à 06:41

Booz

Re : Bug panel ubuntu 9.10 démarage impossible.

Je viens aussi à la pêche aux renseignements.
J'ai constaté depuis le passage de 32 à 64 bits (9.10 ubuntu) divers bugs ou plantages dont ce blocage de gnome, tous les panneaux qui deviennent inopérants, impossibilité d'utiliser la console (demande de login mais visiblement pas le mien), et le tout qui finit en reboot sauvage sad
Çà redémarre ensuite correctement.

Est-ce lié à la version 64bits? neutral

#3 Le 21/12/2009, à 10:55

Alexparman

Bonjour,
Non ce n'est pas lié a la version 64bits. Je suis sous la version 32bits (car Ubuntu ne détecte que 3go de mémoire vive sur 4go) 9.10 qui a été upradé depuis la 9.04 qui a été elle même uprgradé depuis la version 8.10 (un live cd). Je n'ai pas réessayer de booter sur Ubuntu depuis hier ce matin. Je vais le faire et vous tenir au courant et si je vois que ça s'améliore pas, je vais réinstaller la 9.04 en attendant qu'il y est une solution à ce problème. (Si il y a une mise à jour à faire qui corrige le bug : je ne pourrais pas l'installer car le panel est bloqué...)
Voilà. Bon après-midi !

Dernière modification par Alexparman (Le 21/12/2009, à 10:56)

#4 Le 21/12/2009, à 11:09

atichu

controle+alt+F1 sa te met dans un terminal...

après un sudo apt-get udapte.. truc comme sa et ta t'es mise a jour..

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#5 Le 21/12/2009, à 11:14

Alexparman

Bonjour,
Oui mais avant de pouvoir taper sudo apt-get udapte on me demande un login et un mot de pass... Que je ne connais pas... Et qui n'est pas le même que pour me connecter à ma session.

#6 Le 22/12/2009, à 00:46

Alexparman

Ah ! J'ai peut être compris ce que tu voulais dire atichu... Désolé ! smile
En effet j'ai le choix a l'écran titre encore :
-GNOME (Où il se passe rien)
-Session de secours GNOME (où j'ai que le bureau mais rien d'autre quasiment)
-xterm (qui me lance la console et où je n'ai pas besoin de mot de pass)

J'ai donc réussi à ouvrir une console active. Mais maintenant que dois-je faire ? (En console je connais que les bases des bases...). Je vais essayer un killall... roll

#7 Le 04/02/2010, à 19:23

as2277

Bonsoir,
J'avais un problème analogue de blocage de gnome-panel à la connexion. J'étais obligé de faire ctrl+alt+del car les autres raccourcis ne marchaient pas.
Ce blocage était aléatoire ; je l'ai résolu en enlevant 2 applets  "Météo" que j'avais ises sur le tableau de bord.
Si cela peut aider quelqu'un, tant mieux.
A bientôt. cool

Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

#8 Le 27/02/2010, à 18:03

newnux

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon Ubuntu vers Karmic Koala, et j'ai le meme soucis : le panel ne répond plus. A-t-on du nouveau à ce sujet ?

[Edit] En attendant, j'utilise KDE, au moins ça m'aura donner une opportunité de découvrir un autre environnement de bureau.

Dernière modification par newnux (Le 27/02/2010, à 18:29)

Héberger vos images librement : http://pix.toile-libre.org
Communiquer librement : http://identi.ca
Raccourcisser vos liens librement : http://tux-pla.net
Créer votre blog libre : http://www.wordpress.com