Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2009, à 05:13

zorganix

Le home n'est depuis plus décrypté automatiquement

Bonjour amis Ubunteros !

J'ai changé le mot de passe utilisateur avec la commande "password login" dans un terminal. Oui j'aime bien le terminal...  Le home n'est depuis plus décrypté automatiquement quand je me connecte avec le nouveau mot de passe. Je peux bien sur utiliser "ecryptfs-mount-private" pour accéder à mon home crypté car je me souviens de mon ancien mot de passe. Cependant, je voudrais savoir comment automatiser de nouveau le décryptage lors du login car je perds toute mes personnalisations GNOME au démarrage suivant.

Ce n'est pas indiqué dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/ecryptfs

Vive Linux ! Vive Ubuntu ! et merci aux personnes qui font vivre ce site !

Dernière modification par zorganix (Le 21/12/2009, à 05:15)

#2 Le 21/12/2009, à 06:03

fabux

Re : Le home n'est depuis plus décrypté automatiquement

Salut,

je n'ai jamais utilisé ce dossier mais regardes peut-être du côté du gestionnaire de trousseau de clef

seahorse-preferences

(pas devant pour vérifier s'il faut gksudo).
Sinon pas d'idée.

#3 Le 23/12/2009, à 21:48

zorganix

Re : Le home n'est depuis plus décrypté automatiquement

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. mais j'avais déjà regardé le trousseau seahorse.
En fait je viens de trouver une solution de contournement un peu par harsard...
J'ai installé KDE pour voir si j'avais le même problème que sous GNOME.
Si je me déconnecte et me reconnecte après avoir lancé ecryptfs-mount-private, je retrouve mes personnalisations GNOME ou KDE !

Mais bon je voudrais quand même résoudre ce problème car je fais des installs Ubuntu en dehors de chez moi...
Du coup si la personne me demande comment crypter son home, j'hésite un peu avec ce bug ...

Un petit up ...