Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2009, à 01:02

Zubrowkaa

Wine - Installation / désinstallation / utilisation impossible

Bonsoir,

alors oui, je suis dans une sorte de mouise pas possible mais je l'ai mérité, à force de bricoler des choses qui fonctionnent big_smile. Je m'explique :

J'utilise Wine super souvent pour faire tourner quelques jeux. J'avais la version 1.0.1 et ça marchait vraiment bien. Sauf que, pour "voir si ça marchait pas encore mieux" j'ai essayé d'installer la version 1.1.35. N'ayant pas trouvé de .deb je télécharge les sources, je compile. Jusque là, ok. Puis j'essaye d'installer. Là ça se fait à moitié, j'ai pas trop compris. Résultat, Wine est mal installé (j'avais au préalable désinstallé ma version installée ainsi que PlayOnLinux).

Qu'à celà ne tienne je vais pour supprimer ce que j'ai grossièrement installé en pensant pouvoir remettre la 1.0.1 avec un p'tit apt-get.

sudo apt-get remove wine

--> Le paquet n'est pas installé.

Bon ben, installons-le alors :

sudo apt-get install wine
martin@Georges:~$ sudo apt-get install wine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  wine: Dépend: wine1.2 mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

J'essaie d'installer wine1.2, ça change rien, j'essaie de réparer les paquets cassés avec Synaptic, il en trouve pas (remarquez que maintenant mes dépôts me proposent la 1.1.35 et non plus la 1.0.1). Alors, actuellement ça fait 2h que je me maudis et que je cherche un peu partout une solution, mais là c'est en dehors de mes compétences, j'espère que quelqu'un aura une bonne idée, et de toute façon merci d'avance !

big_smile

EDIT: J'ai supprimé le dépôt Wine, ça a l'air de fonctionner un poil mieux puisque j'ai pu installer Wine 1.0.1 en supprimant la dépendance wine1.2 sauf que c'est toujours la version 1.1.35 qui apparaît dans mes menus et quand j'essaie de lancer une appli' (Wow au hasard) -->

martin@Georges:~$ cd /home/martin/Games/wow3.3.0
martin@Georges:~/Games/wow3.3.0$ wine Wow.exe -opengl
wine: Module introuvable

Dernière modification par Zubrowkaa (Le 22/12/2009, à 01:08)

#2 Le 22/12/2009, à 01:16

coldman9

Re : Wine - Installation / désinstallation / utilisation impossible

bonsoir,
je pense quand t'a désinstallé un paquet indispensable et en installant la deuxieme version tu l'a perdu pas sur mais c'est une hypothese !

the quiter you become the morely you are able to hear !

HP Pavillon DV-6 Ubuntu lucid 10.04/ 64 bits
Lenovo S10e Ubuntu lucid 10.04 netbook Edition

#3 Le 22/12/2009, à 01:24

Zubrowkaa

Re : Wine - Installation / désinstallation / utilisation impossible

Merci de ta réponse, mais je sais pas si c'est réellement une bonne nouvelle en fait sad

J'ai désinstallé tous les paquets sensés toucher à Wine, j'ai viré, dépôts et clés d'identifications et là je réinstalle PlayOnLinux qui est sensé m'installer Wine 1.0.1 automatiquement, je prie. =/

EDIT : Rien du tout, il réinstalle Wine 1.1.35 qui me demande, quand je tente de relancer wow pour essayer, d'installer Gecko, ce que je fais : il télécharge, fais son bazar, et là, dans mon terminal, rebelotte :

martin@Georges:~/Games/wow3.3.0$ wine Wow.exe -opengl
wine: Module introuvable
martin@Georges:~/Games/wow3.3.0$

J'vais quand même pas réinstaller mon système pour ça sad

Dernière modification par Zubrowkaa (Le 22/12/2009, à 10:50)