Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2009, à 11:23

Doubi

Double grub sans glace après désinstall de wubi

Salut à tous!

Après avoir installé la 9.10 définitivement, puis désinstallé wubi, je me retrouve au démarrage avec 2 grub. Plus exactement le menu de windows (avec 2 entrées, Vista et Ubuntu) avant le grub à proprement dit (+sieurs entrées). S'il est relativement facile d'éditer le boot.ini sous XP, ça l'est bcp moins sous Vista. Si un utilisateur avait une solution pour supprimer simplement le menu de Windows qui existait sous wubi ?

Grand merci !

#2 Le 24/12/2009, à 12:20

Qid

Re : Double grub sans glace après désinstall de wubi

clic droit > editer en super utilisateur et le tour est joué non ?

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 24/12/2009, à 13:49

Doubi

Excuse-moi je n'ai pas compris ta réponse

Je viens de me rendre compte que je me suis mis dans le caca. J'ai réduit sous Visa le temps à zéro pour le premier boot. Ce que je ne savais pas, c'est quand j'essaye de booter sur vista via le vrai grub, le grub revient à Ubuntu. Impossible de démarrer windows

Merci pour votre aide

#4 Le 24/12/2009, à 14:39

Doubi

pour être plus précis, lorsque je boote sur l entrée de Vista dans le grub, il revient au menu de windows et immédiatement au grub. Je corrige ce que j ai dit précédemment, dans les paramètres système de Vista, onglet démarrage, j ai indiqué ubuntu comme unique OS par defaut

#5 Le 24/12/2009, à 17:43

Doubi

J'ai téléchargÉ le CD de réparation de Vista. je ne sais pas trop quoi faire avec. J'ai fait à tout hasard un BOOTREC.EXE /FIXMBR et un BOOTREC.EXE /FIXBOOT....Peut-être qu'en refaisant le grub d'ubuntu ?

#6 Le 25/12/2009, à 00:29

Doubi

smile
Et voilà le travail! L'entraide même les jours fériés, je poste ma solution. Pour ceux qui n'ont plus l'entrée de Vista, qui n'y ont plus du tout accès, essayez de recréer le magasin des données de configuration de démarrage (BCD) souvent en cause, avec un CD de réparation, en exécutant successivement les commandes suivantes:

bcdedit /export C:\BCD_Backup
C:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren C:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd

Vista redémarré, il suffit de reconfigurer EasyBCD 

J'ai toujours 2 gestionnaires d'amorçage d'installés

#7 Le 25/12/2009, à 02:34

Qid

Doubi a écrit :

je poste ma solution.

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules a écrit :

En participant à ce forum, vous vous engagez à respecter […] les termes ci-dessous.[…] Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont. Cette manipulation s'effectue en modifiant le titre de votre premier message.

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#8 Le 25/12/2009, à 05:36

Doubi

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules a écrit:
En participant à ce forum, vous vous engagez à respecter […] les termes ci-dessous.[…] Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont. Cette manipulation s'effectue en modifiant le titre de votre premier message.

Pas tout à fait résolu, j'aimerais....Hélas, j'ai toujours 2 gestionnaires d'amorçage installés. Je sais pas comment procéder pour en garder qu'un seul

Dernière modification par Doubi (Le 25/12/2009, à 21:40)