Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2009, à 12:45

Uther II

Outils de restauration pour un disque en fat 32

Bonjour. Je sollicite votre avis suite à un problème technique.

Mon frère utilisait un disque dur externe 500 Mo formaté en fat32, qui lui a posé quelque problèmes notamment un port USB cassé.
J'ai extrait le disque de sa coque et l'ai directement installé dans la machine. Ubuntu arrive à monter ce disque fat32, Cependant, beaucoup de fichiers dans certains répertoires ont disparus. En fait, ils semblent plutôt "invisibles". Le disque dur de 500Go semble plein a ras bord si je fais un "df" dessus, mais la somme de la taille des fichier sur le disque fait légèrement moins de 300Go.
Je pense que ce problème devait déjà exister avant que j'extraie le disque, mais je n'en suis pas certain

A quoi cela pourrait il être du? Existe ils des outils qui me permettraient de récupérer ces fichiers, ou au moins récupérer l'espace disque sans avoir à reformater.

Merci d'avance.

Dernière modification par Uther II (Le 26/12/2009, à 12:48)

#2 Le 27/12/2009, à 14:46

Brunod

Re : Outils de restauration pour un disque en fat 32

Utilise l'analyseur d'utilisation de disque pour voir ce qui consomme l'espace. Les fichiers disparus, les problèmes qu'il a eu et le volume "perdu" me font penser à un problème de disque (physique) avec marquage de mauvais secteurs... Sauve tout rapidement, il est peut-être agonisant wink
Il serait de toute façon judicieux de reformater en testant bien le résultat avant réutilisation.

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis