Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2009, à 14:39

Ecthelion88

Karmic KDE4 : Rien ne fonctionne, problèmes à profusion...

Bonjour. Je suis carrément déçu par cette nouvelle version, que je trouve vraiment être de la grosse daube (désolé lol). Je vais faire une "petite liste" de tous les problèmes insolubles que j'ai depuis plus de deux mois sans parvenir à trouver de solution.

C'est parti !

-> Problèmes de son : - Or donc ma carte intel ne fait pas de son sous les navigateurs internet quels qu'ils soient. J'ai le PCM au max. J'ai essayé de modifier le fameux fichier alsa conf.d sans succès. J'ai essayé de mettre gstreamer en priorité sur xine sans succès.
                                - J'ai beau avoir installé alsa-oss... IMPOSSIBLE de lancer un jeu avec l'option aoss.... Tout ça à cause du bureau kde qui ne permet plus de mettre des options. Je m'explique. Par exemple si je prends mon icône de frozen throne : je fais clic droit => propriétés => et là, y a seulement marqué Frozen Throne.exe. Et c'est stupide ! Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais avant, y a avit un truc du genre

ENV=WINEPREFIX /home/mon-nom/wine/drive_c [...] Frozen\Throne.exe

etc etc... du coup je pouvais rajouter un petit aoss, ce qui donnait

aoss ENV=WIneprefix [...] Frozen\Throne.exe

etc etc. Donc à cause de ça ? peut-être.. je n'ai pas de son sous WoW, et je n'ai du son qu'une fois sur 3 sur frozen throne.... La plupart du temps j'ai le message "Le service audio est désactivé". Merveilleux....
                                 - IMPOSSIBILITÉ depuis 3 jours de lire ma musique : Que ce soit avec exaile ou amarok ou dragonplayer ou kaffeine.... Mes mp3 ne se lisent plus (même si j'ai installé les codecs qu'il faut). J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé lame (qui permet d'extraire en mp3) mais franchement je ne vois pas pkoi ça me ferait ça. Sur amarok, quand je lance une lecture, il me "scan" toutes mes chansons à 100 à l'heure, elles "défilent" disons et j'ai le message suivant : "Trop d'erreurs dans la liste de lecture. Lecture arrêtée".

-> Régression : - Sous kopete (dont j'avoue quand même que de réels progrès ont été faits.... Notamment les transferts de fichiers qui marchent plutôt bien sous msn : une vraie révolution ! Sans paler de la webcam reconnue sans aucune installation : bravo !) donc sous kopete, il n'y a plus la petite case à cocher suivante : "utiliser le protocole http". À quoi sert cette petite case (qui était dans la configuration sous l'ancien kopete) ? Eh bien à pouvoir utiliser kopete sur les bornes wifi du style neuf wifi, ou free wifi, ou même le wifi de la fac. Sans cela, adieu msn sur ces wifi.
                       - Sous thunderbird, je n'arrive pas à configurer mon adresse msn. Je mets "pop.mail.live.com" puis l'utilisateur et le mot de passe, mais à chaque fois il me met "failed to connect server pop.mail.live.com" alors je comprends pas ce qu'il faut mettre. pop.hotmail.fr ? pop.hotmail.com ? pop.live.com ????
                        - Les bureaux multiples : je fais tout sur mon bureau n°1. Mais lorsque je vais sur mon bureau n°2 par ex, sur la barre des tâches en bas je vois les noms des fenêtres que j'ai sur le n°1. Comment on peut faire pour que ce que jai sur un bureau n'apparaisse pas sur les autres ? Surtout que le but étant de gagner en clarté je ne vois pas l'intérêt d'une telle chose.

Bon c'est à peu près tout. En fait c'est surtout ce problème de son qui me prend vraiment la tête. J'avoue ne pas encore avoir tout essayé (voir la page des hd intel sur la doc) mais j'ai quand même essayé pas mal de trucs et pour l'instant... rien, nada.

De l'aide serait bienvenue  smile

Merci à tous  smile

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 26/12/2009, à 15:43)

Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!