Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2009, à 21:16

lezario

PC qui redémarre quand je l'éteind

Bonjour a tous j'ai un gros soucis, quand je veux éteindre le pc, il se rallume, mais ce n'est pas un redémarrage normal, j'entends les disque dur se rallumer a l'arrache, donc c'est très embêtant comme problème, si quelqu'un pouvais m'aider, je ne sais pas quoi faire?

#2 Le 27/12/2009, à 23:52

BizBiz

Re : PC qui redémarre quand je l'éteind

c'est peut-être un problème matériel: carte mère ou alimentation défectueuse ?

as-tu pensé à regarder dans le bios de ta carte mère ?
le paramètre Wake-on-LAN peut faire redémarrer ton PC, il faut le passer sur OFF

bonne chance !

#3 Le 28/12/2009, à 10:44

lezario

Merci, je ne pense pas que se soit un materiel défectueux, j'ai windows installé aussi et il s'eteind correctement, je vais voir dans le bios quand je redémarrerais mais je ne crois pas que j'ai cette option, c'est un pc packard bell. Une fois j'avais eu ce problème sur windows, et c'était apparemment la carte reseau que j'avais désactivé puisque quand je l'ai réactivé tout marchais bien, mais là i don't know.
PS : j'ai même réinstallé ubuntu et ça n'a pas résolu le problème, par contre j'ai fais les mise à jour, peut être il y a un rapport?

Dernière modification par lezario (Le 28/12/2009, à 10:45)

#4 Le 30/12/2009, à 11:19

lezario

Je n'est pas trouvé Wake-on-LAN mais j'ai Wake on Ps2 from s3 et Wake on usb from s3, j'ai désactivé les deux mais rien n'a changé, par contre j'ai trouvé le problème, je viens d'acheter une souris logitech mx air et quand j'ai débranché le récepteur de l'usb ça c'est éteint normalement. Qu'est ce que je peux faire? ça dois être une histoire de pilote ?

#5 Le 06/01/2010, à 10:43

lezario

J'ai trouvé : je suis allé dans le bios, "USB Configuration" et j'ai désactivé "USB Keyboard Support" et "USB Mouse Support" et maintenant je peut éteind mon pc!
problême résolut !