#1 Le 28/12/2009, à 17:43
- mathiasontheweb
Probème de GRUB... error 22 pourtant tout semble en règle...
Bonjour à tous!
Alors voilà, je veux installer ubuntu sur le pc de mes parents, mais en dual boot avec windows. Seulement, si je séléctionne démarre sur ubuntu, je reçois l'erreur 22 "no such partition" et windows ne démarre plus.
Pour info mon ubuntu est le 8.04 LTS, installé sur la partition sdc6 (windows étant sur la sdc1). Le fichier menu.lst me marque ceci :
"title Ubuntu
root (hd2,5)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.24-24-generic root=UUID=b4386fd6-a062-4eb2-8cc6-db81b6c13627 ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.24-24-generic
quiet
[....ubuntu recovery etc:)...]
### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST
# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title Other operating systems:
root
# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/sdc1
title Windows XP
root (hd2,0)
savedefault
map (hd0) (hd2)
map (hd2) (hd0)
chainloader +1"
J'ai l'impression que ce fichier en question renvoie bien aux bonnes partitions (sdc6=hd2,5) alors où est le problème? J'ai tenté d'installé le GRUB sur hd2,5, ça ne foncitonne pas et sur le MBR (hd0)... rien n'y fait, toujours error 22. Avez-vous une solution?
Merci d'avance!
Je précise que lorsque je mets dans le lecteur le live CD super grub, ubuntu démarre tout de suite sans rien dire...
Windows XP SP3
Ubuntu 8.04 LTS
1 Go RAM
intel celeron
#2 Le 28/12/2009, à 17:57
- Michel Leunen
Re : Probème de GRUB... error 22 pourtant tout semble en règle...
map (hd0) (hd2)
map (hd2) (hd0)
C'est normal, ça?
Ce genre d'astuce est en général utilisée quand on veut faire croire à grub que 2 disques sont inversés. Parce qu'on a changé l'ordre de boot dans le BIOS ou que sais-je.
Tu as essayé en enlevant ces deux lignes?
Michel Leunen
http://linux.leunen.com
#3 Le 28/12/2009, à 18:42
- mathiasontheweb
J'ai enlevé ces deux lignes, ça ne change rien
#4 Le 29/12/2009, à 16:44
- mathiasontheweb
En fait c'est très simple... Le fichier menu.lst renvoie aux bonnes partition (en l'occurence, la 1ère et la deuxième sur le 3ème disque dur). Le seul problème c'est que l'ordre des disques n'était pas bon le BIOS. J'ai donc remis le 3ème DD à sa place dans la liste. Du coup ça fonctionne nickel! Merci