#1 Le 28/12/2009, à 22:44
- xvarpun
[Abondon] Démarrage impossible après mise en veille (karmic)
Bonsoir,
J'ai un HP compaq DX7500 (Core 2 Quad (architecture 64 bits)) qui tourne sous Ubuntu 9.10 (32 bit).
J'ai réalisé une hibernation puis j'ai reprise sans aucun problème. Puis, j'ai réalisé une mise en veille puis une reprise qui m'a semblée bonne.
Mais, je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas. En fait, le changement fond d'écran ne s'appliquait pas après le choix de l'image. J'ai essayé alors de redémarrer ma session, mais ce n'était pas possible!!!
Il est de même pour Se déconnecter et Eteindre. La seule solution qui m'était offerte est le redémarrage par une commande sous le terminal:
sudo reboot
C'est la que le vrai problème apparait: mon linux ne redémarre plus. J'obtiens une fenêtre d'invite. Je donne mon mot de passe. J'attends (disons une minute) et une fenêtre du terminal apparait.
j'ai fait le tour du forum pour chercher une solution. J'ai pensé avoir le même problème que dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3066272. Mais, on dirait que s'est non! (j'en suis pas si sûr).
En effet, la commande sudo swapon -s a donné le résultat suivant:
filename type size used priority
/dev/sda6 partition 2024148 0 -1
A titre d'information, j'ai une RAM de 1.9Gio selon le "Moniteur Système". Si possible, je peux avoir la commande qui donne exactement la taille de RAM? (J'ai bien peur que la taille du swap soit inférieure que la taille de la RAM)
Des idées sur ce problème?
Y a-t-il un moyen pour récupérer le fichier log de ce crash?
Merci & Bonne nuit.
Dernière modification par xvarpun (Le 29/12/2009, à 22:34)
#2 Le 29/12/2009, à 22:33
- xvarpun
Re : [Abondon] Démarrage impossible après mise en veille (karmic)
PB résolu!
Formation nécessaire!