Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2009, à 15:01

flotoshop

Formatage Kubuntu

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un portable d'une amie qui me demande la chose suivante :

Le portable est installé avec Kubuntu et le mot de passe a été perdu......et oui bravo la mémoire.... et elle veut que je lui installe XP dessus.
Lorsque j'insere le cd de win XP pendant la séquence de BOOT celui-ci ne trouve aucun disque dur d'installé, bon je ne m'y connais pas trop en linux mais à priori ca viendrait du type de formatage de la partition. Le programme d'installation s'arrete et retour à la case départ...

Alors que faire ? J'ai pensé à formater, mais comment faire ? Et si vous avez une autre idée, elle est la bienvenue !

Merci à tous !

#2 Le 29/12/2009, à 15:40

jajaX

Re : Formatage Kubuntu

salut

supprime les partitions et recrées-en de nouvelles wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 29/12/2009, à 15:49

burty

formate en "ntfs"a l'aide du live cd d'ubuntu et le programme "gparted" dans administration

je dis "ntfs" mais normalement tu peux reinstaller windows sans faire quoi que se soit aux anciennes partitions

peut etre avait t'elle la 9.10 etant donné que la 9.10 est en ext4,windows ne la vois peut-etre pas et donc n'affiche pas de disque dur

Dernière modification par burty (Le 29/12/2009, à 15:54)

sony vaio vpcw12m1e: ubuntu studio 10.10 maverik meerkat
processeur: Intel(R) Atom(TM) CPU N280   @ 1.66GHz             
memoire: 2go
http://www.linuxshot.org/fr/gallery/burty00/

#4 Le 29/12/2009, à 15:54

Nemesis

flotoshop a écrit :

Le portable est installé avec Kubuntu et le mot de passe a été perdu...

booter en recovery wink (et passwd pour redéfinir le mot de passe)

Lorsque j'insere le cd de win XP pendant la séquence de BOOT celui-ci ne trouve aucun disque dur d'installé, bon je ne m'y connais pas trop en linux mais à priori ca viendrait du type de formatage de la partition. Le programme d'installation s'arrete et retour à la case départ...

LiveCD ou liveUSB, GParted -> Nouvelle table de partition peut être...

edit: grilled

Dernière modification par Nemesis (Le 29/12/2009, à 15:55)