Pages : 1
#1 Le 01/01/2010, à 19:54
- Dents d'acier
température cpu libsensors...un doute [auto-résolu]
avec mes recherche pour me bâtir mon conky et afficher les température je me rend compte que ma lecture de la température de mon CPU (core0 temp) est peut être erroné.
La valeur affiché est actuellement oscille entre .28C et .30C pour un AMD athlon 3800+
Comment vérifier la validité de ces température et comment régler le problème ?
Dernière modification par Dents d'acier (Le 01/01/2010, à 20:16)
Ubuntu 10.04 lucid 64bits
#2 Le 01/01/2010, à 20:16
- Dents d'acier
Re : température cpu libsensors...un doute [auto-résolu]
J'ai trouvé la réponse dans un ancien post sur un autre forum et je vais laissé celui-ci pour fin de recherche si jamais quelqu'un d'autre à le même doute que moi.
La température limite pour ce processeur est de 75 degré après quoi il arrête net (pas besoins de sonde pour ça) et d'après ce que j'ai lu ces monocore de amd même en pleine charge peuvent très bien ne pas dépasser les 40 à 50degré C, le mien en utilisation intensive dépasse rarement 50 à 55 C et si ma sonde était fausse (disons 20 degrés d'écart) mon PC planterais à cette température.
Pour finir une citation prise d'un forum d'overclocking et je pense que ça peut s'appliquer sur la majorité des monocores d'amd : "Niveau overclok pas de prob. on le monte a 2,750ghz avec une temperature de 54° en pleine charge." (un 2,4ghz).
Bref je suis dans les températures normal pour ce processeur.
Ubuntu 10.04 lucid 64bits
#3 Le 01/01/2010, à 22:49
- helly
Re : température cpu libsensors...un doute [auto-résolu]
un sujet auto-résolu...c'est tellement beau
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
Pages : 1