Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 00:25

gerald01

mise à jour de ubuntu

bonjour,
depuis la mise à jour d'ubuntu 9,10 j'ai des (petits) problemes du genre: mon ordi ne se met plus en veille ou je ne peux pas installer des logiciels de la logitheque ubuntu (erreur paquet?) pouvez vous m'aider sachant que je suis tres nul?

#2 Le 02/01/2010, à 01:34

samυncle

Re : mise à jour de ubuntu

salut

je ne peux pas installer des logiciels de la logitheque ubuntu

Il t'affiche quoi comme message d'erreur ? Tu peux installer via apt-get (via la console)?

Dernière modification par samuncle (Le 02/01/2010, à 01:35)

Hello world

#3 Le 03/01/2010, à 10:59

gerald01

bonjour samuncle,bonne année et merci pour ta célérité. en fait quand je veux télécharger un logiciel vie la logithèque,vers la fin du téléchargement une fenêtre s'ouvre qui dit :échec du traitement paquet, l'instal. ou la sup. d'un paquet logiciel a échoué.

#4 Le 03/01/2010, à 11:01

gerald01

une petite précision, je ne sais pas utiliser la console (je l'ai dit ,je suis TRRRREEEESSSS nul)

#5 Le 03/01/2010, à 11:02

sheep

Bonjour,

Dans un terminal

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

et colle le résultat ici.

edit: il faut utiliser la console, la il va te demander un mot de passe, tu le tapes, rien ne s'affiche mais c'est normal

Dernière modification par sheep (Le 03/01/2010, à 11:03)

Save water, Drink beer

#6 Le 03/01/2010, à 11:18

gerald01

bonjour sheep, après avoir essayer de faire ce que tu préconise le message suivant s'affiche en dessous E:la commande de mise à jour ne prend pas d'argument

#7 Le 03/01/2010, à 11:22

sheep

alors tu as du te tromper dans les commandes:

retente:

sudo apt-get update

et quand il a fini:

sudo apt-get upgrade

Save water, Drink beer

#8 Le 03/01/2010, à 11:42

gerald01

c'est fait et toute une liste s'affiche mais je ne comprends pas les langues etrangères,cela dit je viens de m'apercevoir que malgré le message d'erreur les logiciels ont été installés,alors je ne vais pas chercher plus loin.merci,j'aurai au moins appris à écrire des hiérogliphes dans un terminal.