Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2010, à 00:57

cotaky

Blocage Ordinateur Ubuntu 9.10

bonjour, voici mes  problemes j avais installe ubuntu 9 sur mon ordinateur ça fait 3 mois,mais depuis que j ai fait la mise a jour vers la version 9.10 ,mon ordinateur bloque tous les 15,20 et 30 minutes est le blocage est generalise rien ne marcher ni clavier ni soris mais l ordinateur est alume,je dois redemare l ordinateur tous les temps parfois me dit probleme systems ou disque, et je voudrais savoir s il y a moyer ou logiciels pour defragmente le disque sous ubuntu comme windows ? est comment je peux faire resoudre le probleme? car avant la mise a jour je n avais pas ces problemes , est j essayer de remetre l acien version mais ça changer rien comment faire resoudre les problemes de blocage???

#2 Le 02/01/2010, à 01:16

bubu8941

Re : Blocage Ordinateur Ubuntu 9.10

Bonsoir

Ce serait mieux si tu pouvais orthographier correctement....
Tente une réinstallation complète de ubuntu 9.10, car une mise à jour entre 2 versions peuvent amener des problèmes comme tu as pu le constater.
Tu n'as pas besoin de défragmenter GNU/Linux car les systèmes de fichiers fragmentent moins.
Tente un

dmesg

dans un terminal pour savoir ce qui se passe.

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#3 Le 02/01/2010, à 17:25

cotaky

OK merci,mais j ai formate tous est reinstalle la version 9.10 mais rien ne changer,blocage totale de temps en temps, je ne sais pas quoi faire si problemes des materiels ,mais les quels?

#4 Le 02/01/2010, à 22:13

bubu8941

Si tu veux vérifier ton matériel, fais un memtest pour commencer (vérification de ta RAM), tu peux le faire avec l'entrée memtest de ton grub ou avec le live cd au démarrage de celui-ci

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !