- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » general emacs
Pages : 1
#1 Le 02/01/2010, à 16:12
- dani33
general emacs
bonjour,
egalement, pour remplacer un mot par du vide exemple <bla> le remplacer par rien et supprimer la ligne qu il occupe à lui seul. Quelqu un saurait il faire svp ? j ai a peu pres tout essayé avec la research query ..et plutot que de supprimer l espace entre deux ligne cela me colle les deux lignes les unes à la suite des autres. je voudrais
ligne1blalla
ligne2blala
et non
ligne1blabl
ligne2blabla
Lorsque je selectionne l espace vide research query je colle l espace vide copie with enter et j obtiens :
ligne1ligne2
Etant donné que j ai bcp de lignes cela me pose pbs...
sauriez vous cmt obtenir cela ? merci. j y suis depuis lgtps et j ai plus d idee:/
cdlt
Dernière modification par dani33 (Le 02/01/2010, à 16:57)
#2 Le 02/01/2010, à 17:08
- gigiair
Re : general emacs
query-replace fonctionne parfaitement avec ">" aussi bien qu'avec "" comme texte de remplacement.
Je ne vois pas le problème.
évalue dans ton buffer
(query-replace "<texte>" ">")
par C-x C-e juste après la parenthèse droite.
Tu peux aussi taper M-x query-replace <texte> < (cette fois sans les guillemets),
ou M-% <texte> <
Dernière modification par gigiair (Le 02/01/2010, à 17:10)
--
JJR.
#3 Le 02/01/2010, à 17:37
- Ed38
Salut,
je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème mais si tu cherches à remplacer « mot + retour chariot » par « rien-du-tout » tu peux essayer query-replace motC-qC-j rien-du-tout.
Ceci n'est intéressant que si les mots sont toujours seuls sur leur propre ligne.
#4 Le 02/01/2010, à 18:17
- dani33
(query-replace "<texte>" ">")
=> ce doit être car je faisais query replace with > et non replace with ">". ce doit venir de là
Merci
Pages : 1