Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2010, à 13:48

M.Franck

Récupération de données sur un raid 5

Bonjour à tous,
Je vais aller direct au but, je suis un très débutant sur linux, et je bloque sur un gros problème.
Matériel :
-CM : Zotac ion (gère le raid mais non utilisé).
-3 sata de 500 go.

Problème :
J'avais un serveur sur freenas (installé sur une clé usb), j'ai perdu mon raid 5 (logiciel) après une mise à jour du serveur.

ce que j'ai tenté :
- Les trois disques marchent.
- Remonter mon raid5 d'origine avec freenas : pas réussi
- Installer ubuntu sur un dd usb : j'ai un dd de 1 To mais je peux pas le monté, il reconnait pas le format.
- testdisk sur chacun dd de 500 Go: je vois 3 partitions mais pas accé avec "P".
- photorec sur des disques : y a des données mais c'est pas exploitable, les fichiers ne dépassent pas le 1 Mo.

Je vous pose la question suivante pensez vous que je puisse revoir un jour les données du raid5 ? Si oui existe t-il une procédure testdisk ou photorec pour les anciens raid 5.

Dsl si je suis un peu fouilli.

Merci de votre aide !

#2 Le 03/01/2010, à 14:22

feeatmod

Re : Récupération de données sur un raid 5

Bonjour,

regarde dans la doc si
mdadm ne peut pas t'aider

http://doc.ubuntu-fr.org/raid_logiciel

feeatmod

"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

#3 Le 03/01/2010, à 14:24

M.Franck

Ok merci je vais jeter un oeil de suite.

#4 Le 03/01/2010, à 15:02

M.Franck

Bon je regardais, pour retrouver les données y a pas vraiment de tuto.