Pages : 1
#1 Le 03/01/2010, à 19:14
- wido
[Lunette 3D ] Utilisation sur Linux?
Bonjour, j'ai été au cinéma pour voir Avatar en 3D, j'ai eu des lunettes de type "realD3D"
existe-t-il un moyen d'avoir une vision 3D avec ce genre de lunette? par exemple un plugin pour le serveur X ou un patch pour le pilote nvidia .... ?
#2 Le 03/01/2010, à 20:01
- xbd
Re : [Lunette 3D ] Utilisation sur Linux?
Bonsoir,
Si tu trouves une réponse ailleurs, merci de nous informer
Dernière modification par xbd (Le 03/01/2010, à 20:01)
#3 Le 03/01/2010, à 20:58
- wido
Je crois que c'est mort:
http://wiki.answers.com/Q/Why_do_Real_D … at_do_work
les écrans que l'on a ne sont pas prévu pour ça, si j'ai bien compris, il faut avoir une image qui tourne d'un sens (horaire pour l'œil gauche) et inversement pour l'autre œil, comme les verres des lunettes sont polarisés c'est le cerveaux qui interprètent comme de la 3D.
Sinon il y a le 3D vision de nvidia mais là c'est pas donné en plus il faut avoir du matériel adapté et d'avoir windows.
Mais je laisse ce post ouvert.
Dernière modification par wido (Le 03/01/2010, à 20:59)
#4 Le 05/01/2010, à 19:51
- xbd
Merci pour tes petites infos wido.
#5 Le 06/01/2010, à 18:32
- analogfaz
Il me semble qu'il existe des lunettes à cristaux liquide qui reposent sur l'alternance d'une image sur deux pour chaque euil.
Ce qui permet de les utiliser avec un moniteur normal,
à condition de rafraîchir assez vite pour éviter le papillotement.
Connectées en usb, il nous resterait à avoir une adaptation d'OpenGL pour que tout puisse passer en stéréoscopie.
Sacré coup de jeune pour les jeux en 3D !!!!
#6 Le 06/01/2010, à 18:43
- serged
Il me semble qu'il existe des lunettes à cristaux liquide qui reposent sur l'alternance d'une image sur deux pour chaque euil.
Ce qui permet de les utiliser avec un moniteur normal,
à condition de rafraîchir assez vite pour éviter le papillotement.
Connectées en usb, il nous resterait à avoir une adaptation d'OpenGL pour que tout puisse passer en stéréoscopie.
Sacré coup de jeune pour les jeux en 3D !!!!
C'est effectivement le principe du "3D Vision" de NVidia. L'intérêt, c'est qu'il n'y a pas à réécrire les jeux pour ça, le pilote s'en charge.
Par contre ce qui m'intrigue, c'est que NVidia demande Windows Vista ou Seven, alors que j'ai déjà essayé ce système vers 2000-2002, sous Windows... 98 (à l'époque Vista, ni même XP n'existaient...). Il fallait brancher les lunettes sur une sortie "étudiée pour" de la carte vidéo.
Dernière modification par serged (Le 06/01/2010, à 18:46)
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
Pages : 1