Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2010, à 00:17

grego77

aide avec mount et dyndns...

Bonjour bonjour...

alors cela fait des jours que je cherche une solution à mon problème, et que je ne trouve pas, donc si une âme charitable pouvait m'aider...

je suis débutant sous ubuntu (Karmic Koala), et je souhaiterait avoir la possibilité de monter mon nas synology ....

la commande :

sudo mount -t cifs -o username="username",password="password",iocharset=utf8,uid=user,gid=user //192.168.0.6/Video /home/user/Bureau/video

fonctionne à merveille...mais voilà..j'aimerais pouvoir y accéder de l'exterieur egalement en utilisant l'adresse dyndnds...et là, je ne sais pas pourquoi, mais cela ne fonctionne pas (alors que cela fonctionne parfaitement sous windows, et même les ping sous ubuntu aboutissent...)

la commande mount est elle toujours valable dans ce cas ? ou bien faut-il utiliser une autre commande ?

je ne comprends vraiment pas où cela cloche...

Merci de votre aide...

#2 Le 04/01/2010, à 00:56

Grünt

Re : aide avec mount et dyndns...

Naaaaaaaaan faut pas activer un partage réseau depuis Internet. Jamais. C'est pas assez sécurisé pour ça. Oublie cette mauvaise idée.

De toute façon, y'a 36000 ports à rédiriger. big_smile

Si tu veux vraiment accéder à ton disque dur depuis Internet, le mieux est de laisser un accès SSH au PC qui a le partage réseau wink

Red flashing lights. I bet they mean something.

#3 Le 04/01/2010, à 02:50

grego77

Bon, mon syno est déjà en ligne sur internet...je surveille son activité....et je n'ai de toute manière, pas de données confidentielles dessus...donc cela ne me pose pas de probleme...

#4 Le 04/01/2010, à 21:57

grego77

Petit up....

#5 Le 06/01/2010, à 03:11

grego77

vraiment personne pour m'aider ?????