Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2010, à 07:50

zoulouseb

ubuntu 9.10 se fige

Bonjour à tous,

je viens de passer sur 9.10.  depuis j'ai régulierement linux qui se fige, impossible de faire quoi que ce soit

la souris (externe), le touchpad, le clavier plus rien ne répond je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton de démarrage pour le redémarrer

j'avais eu déja ce problème sur 9.04 (une ou deux fois en 6 mois et encore tout au début de mon installation

voici ma composante pc

ASUS X71sl
3gb
250gb hd
dual boot avec vista

open ofice
thunderbird
firefox
et quelques otre petit prog

si quelqu'un peu me dire pq ca plante et surtout ce que je dois faire ce serais bien sympa
mise a jour bien effectué

merci et bientot

#2 Le 05/01/2010, à 07:58

helly

Re : ubuntu 9.10 se fige

ca doit être du a une mise a jour foireuse je pense... je parie que tu n'as pas réinstallé propoprement 9.10 tu as fait une migration non?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 05/01/2010, à 20:50

zoulouseb

ben oui j'ai fait une migration !

pourquoi c'est pas bon ???

#4 Le 05/01/2010, à 20:52

helly

y'a deux écoles,je fais partie de celles qui trouvent que les migration c'est caca surtout quand on a un problème non résolu comme tu avais déja a l'époque du 9.04,tu aurai pu profiter de 9.10 pour réinstaller .... mais bon il y a des forumeurs compétants qui devraient t'aider,malheureusement je n'en fait pas partie hmm

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 08/01/2010, à 11:13

zoulouseb

hello hello

quelqu'un d'autre peux m'aider pour résoudre mon problème

et me dire pourquoi il vaut mieux faire une nouvelle installation plutot qu'une migration

Merci

#6 Le 08/01/2010, à 11:29

Kay_Wren

Ça peut aussi être une panne matériel. Essaie peut-être un autre système si tu peux (ou typiquement, lance un liveCD ou une liveKey), voir si le problème se reproduit ou non (j'ai aussi eu des problèmes de « blocage » comme ça, et c'était juste ma carte graphique qui était malade).

« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » Níkos Kazantzákis

#7 Le 08/01/2010, à 11:36

Rolinh

Salut,

le problème peu être matériel (barrettes de RAM) mais cela arrive quand même peu souvent et surtout si le problème n'était pas là avant, cela m'étonnerait (tu peux toujours faire un memtest --> dans le menu de GRUB au démarrage, mais c'est trèèèèèès très long).

Tu peux toujours essayer cela (ça avait marché pour moi à l'époque avec Intrepid):
(à taper dans le terminal, ligne après ligne):

sudo -s
aptitude update && aptitude upgrade
aptitude dist-upgrade
aptitude install build-essential linux-restricted-modules-$(uname -r)
aptitude install linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids
reboot

Pour info, ces commandes vont vérifier et mettre à jour le système et le noyau (en gros).

Dernière modification par Sherwood51 (Le 08/01/2010, à 11:37)

#8 Le 10/01/2010, à 15:04

zoulouseb

Merci beaucoup depuis la manip plus de problème

mais je ne sais toujours pas pourquoi il vaut mieux faire une nouvelle installation qu'une migration

Si quelqu'un peux m'aider

#9 Le 03/02/2010, à 11:43

gabybob

bonjour

enfin des nouvelles sur le problème de freeze,  je n'ai plus de plantage  depuis le dernier update il ya deux semaines et pour tenter de répondre "zoulouseb"  sur les installs ou update

Merci beaucoup depuis la manip plus de problème

mais je ne sais toujours pas pourquoi il vaut mieux faire une nouvelle installation qu'une migration

Si quelqu'un peux m'aider

je pense  que la nouvelle installe est plus PROPRE,  il n'y a pas de fichiers ancienne version  et surtout  le risque de plantage en cours d'UPDATE  qui  pourrait endomager le système

je me souviens d'un UPDATE de la version 6.06  vers la version  6.10   qui m'avait fait perdre la console X11  pour un problème de reconnaissance de carte écran  DONC   il n'y a pas de recette miracle, bien que les installateurs se soit bien amélioré.

en fait si vous avez bien réalisé votre install de base,  vous pouvez préserver le répertoire   /home  ce qui revient à un UDATE  PROPRE

cordialement
gabriel

Dernière modification par gabybob (Le 03/02/2010, à 11:44)