Pages : 1
#1 Le 05/01/2010, à 21:23
- lan
Pb sortie hibernation
Bonjour,
Je suis passé à karmic depuis quelques semaines avec mon wm préféré openbox. Comme le menu pour hiberner n'est pas présent, j'appelle en ligne de commande /usr/lib/hal/scripts/linux/hal-system-power-hibernate-linux.
Hier, j'ai eu une coupure d'électricité alors que mon ordi était allumé et au rédémarrage, /home n'a pas pu être monté.
Redémarrage, scan de la partition et ok. Simplement depuis quand je rallume l'ordi après une hibernation, il gèle au démarrage (rien de rien avec ctrl-alt-fn).
J'ai redémarré sur un live-cd et fait un fsck sur / et /home, mais pas de changement. L'ordi démarre normalement si je fait un bête halt.
Des idées pour résoudre le problème ?
Merci d'avance,
Alain
#2 Le 06/01/2010, à 18:56
- flolegrand
Re : Pb sortie hibernation
Salut.
Quand tu as installé ta version de Linux, est-ce-que ta SWAP était deux fois plus grande (ou égal) à ta mémoire RAM?
J'avais déjà eu le problème avec un ancien ordi sous ubuntu.
La mise en veille ne marchait pas car je n'avais pas assez de SWAP.
Si c'est le cas, réaugmente là. (par contre, je ne sais pas si on peut reprendre un petit bout d'un de tes DD pour le remettre en SWAP (jamais testé, j'avais formaté...:D).
En espérant que ça t'ai aidé.
Mais en ce qui concerne le montage de /home, désolé, je ne paut pas t'aider.
Ubuntu 4 ever!!
ASUS P7P55D , Core i5, 4 Gb DDR3-1333 Mhz, cg: HD 5770 de 512Mo, DD1: 200 Gb pour linux, DD2: 500 Gb pour les jeux, DDE: 640 Gb. Le tout dans un boitier HAF 922...
#3 Le 06/01/2010, à 21:19
- lan
Re : Pb sortie hibernation
Merci de ta réponse.
Pas de problème pour la swap. D'ailleurs, l'hibernation a bien marche après mon passage de la LTS à karmic, jusqu'à cette malheureuse coupure d'électricité.
Pages : 1