Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2010, à 23:23

mike1968

dual boot : changer l'ordre de boot, disque invisible dans le BIOS

Bonjour et désolé pour m'être trompé de fil..
Mon pb est post ..installation car j'ai très bien compris les manips.
Je reviens vers vous avec mon pb de deux DD pour dual boot. n souci est que il semble qu'un seul DD apparaise dans le boot sequence de mon bios que voici
1st boot [cdrom]2nd bot [HDD-0] 3rd boot[floppy] et boot other device [enabled].
Comment faire apparaître mes deux DD dans le boot sequence et ainsi m'assurer d'une installation qui garanti 1 dd pour xp et l'autre pour ubuntu.

Ps. j'ai tenté toutes les positions de cavaliers et de nappes..je ne sais plus quoi tenté et j'aurai bien viré xp si j'étais seul à me servir du Pc

(edit modo : titre plus explicite)

Dernière modification par nesthib (Le 06/01/2010, à 08:57)

#2 Le 06/01/2010, à 09:04

nesthib

Re : dual boot : changer l'ordre de boot, disque invisible dans le BIOS

généralement pour les BIOS récents une touche (souvent F12) permet d'afficher un menu de choix du disque lors du démarrage.
Pour booter sur un disque, celui-ci doit avoir le flag boot dans le MBR
Enfin tu peux gérer le choix de l'OS, non pas au niveau matériel mais grâce à GRUB (voir doc pour <= 9.04 ou pour >= 9.10) qui est le chargeur de démarrage d'Ubuntu qui sera installé par défaut dans le MBR du disque sur lequel Ubuntu est installé

Dernière modification par nesthib (Le 06/01/2010, à 09:04)

GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn