Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 06:17

jackbocar

GRUB 2 Trop lent

J'ai changé mon installation, j'avais Windows XP et Ubuntu 8.0.4.

Depuis quelques jours j'ai mis à jours vers Ubuntu 9.10. Je ne suis pas sur d'avoir fait une bonne opération. A chaque démarrage, GRUB loading reste au moins une minute à l'écran avant d'arriver à la liste du menu.

Ce GRUB 2 devrait être plus efficace que l'ancien, en fait il est lent, il est plein de fichiers, cette version d'Ubuntu est devenue aussi lourde que Windows Vista. Je pense revenir ou à Ubuntu 8.0.4 ou à Débian.

Jack

#2 Le 06/01/2010, à 06:24

Pacifick_FR42

Re : GRUB 2 Trop lent

non, c'est le contraire, c'est plus rapide... mais tu as raison, moi aussi, je vais remonter mon zx81...:lol::lol::lol:

#3 Le 06/01/2010, à 06:51

francoisp31

si il est lent c'est surement qu'il est "pourri" par des incohérences comme des traces de ton vieux ubuntu 8 qu'il trouve pas et donc attend avec un timeout de le trouver et que donc tant que ce timeout n'est pas arrivé il continue à chercher....

d'autan que tu dis toi meme que c'est suite à une mise à jour....donc avant tout commences par analyser ça

Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

#4 Le 06/01/2010, à 06:58

Pacifick_FR42

ben non, c'est connue Karmic est aussi pou... que vista lol:lol::lol:
Bon, j'ai du silex à tailler pour faire mon feu...

#5 Le 06/01/2010, à 09:26

pierre_le

Grub2 est nettement plus lent que grub1 sur des machines peu puissante (environ 5 secondes wink de plus sur la machine athllon XP 2400+ avec 500 Mo et HDD de 500Go )
Cela est du à l'obligation de charger une série de modules avant de pouvoir afficher le menu. Mon disque étant légèrement bruyant je pourrais presque compter les .mod qui se chargent :-)
Il n''est pas impossible que cela soit optimisé par la suite, mais dans tous les cas cela n'influence pas les performances de linux une fois booté

Soutenons la Quadrature du Net pour la liberté

#6 Le 06/01/2010, à 19:16

jackbocar

Vous pouvez toujours vous moquer de moi, je suis un utilisateur d'Ubuntu et de Débian depuis 3 ans. J'étais sou Ubuntu 8.XXX jusqu'à cette semaine.

J'ai testé le nouveau Ubuntu et pour le moment je ne suis pas convaincu. Je dois reconnaître qu'il est plus axé sur le ludique, plus simple puisque plus graphique.

J'ai réinstallé Débian pour voir, j'ai aucun problème d'attente avec le grub.

J'ai réinstallé Ubuntu 8.XX et je n'ai pas plus de problème.

D'autre part, je suis toujours avec Windows, j'en suis désolé le premier, mais, les concepteurs devraient se pencher sur les logiciels tiers, je veux dire, j'utilise tous les jours ou presque mon scanner avec mon OCR, j'en ai besoin pour travailler.
Où sont les bons OCR sous Linux ?

Pour les images, pas de problèmes, le scanner et Gimp fonctionne très bien.

Et pour les textes, je suis obligé de passer par windows. Si les concepteurs de systèmes d'exploitations se penchaient un peu sur ces logiciels tiers, il y a longtemps que j'aurais abandonné windows. Et je pense que d'autres en aurait fait de même.

Alors, je réinstallerais Ubuntu 9.XX plus tard.

Jack

#7 Le 06/01/2010, à 19:41

Pacifick_FR42

meuh non, on ce moque pas, mais des remarque assassines, vaguement gratuite au pire,  ou totalement incomplète, au mieux, ça ne sert pas à grands chose, chaque fois qu'il y à une amélioration, les gens râles, sans comprendre qu'ils utilisent des version "testing" et non pas "stable" (LTS), si ça fait 3 ans que tu es sur Debian, c'est un comble !