#1 Le 06/01/2010, à 22:14
- banzai killer
Maemo & Nokia N900 - Existe-t-il des utilisateurs du nokia N900 ?
Bonjour à tous,
je suis un futur (et sans doute heureux) possesseur d'un nokia N900. Je souhaite savoir si des "ubunteros" ont déjà utilisé ce smartphone :
- Vous en pensez quoi ?
- Des avis sur Maemo ?
- Ce N900 est-il compatible avec Ubuntu (synchro principalement) et à quel point ?
- Peut-on récupérer aisément des paquets .DEB
Merci pour vos avis et commentaires.
Dernière modification par banzai killer (Le 06/01/2010, à 22:28)
#2 Le 01/02/2010, à 15:08
- Thon ac d
Re : Maemo & Nokia N900 - Existe-t-il des utilisateurs du nokia N900 ?
+1
Je suis très heureux propriétaire d'un N900. Il a succédé à mon Palm Treo 680 (qui ne marche pas du tout sous Ubuntu).
J'ai déjà réussi à le synchroniser sans problème (presque) avec mon mac.
J'ai déjà ajouté des dépôts, et il faudra que j'essaye Debian LXDE. Pour les .deb ça doit être possible, mais je n'ai pas encore essayé. C'est un appareil très riche. Ça va être long d'en faire le tour.
Maintenant, c'est le tour d'Ubuntu.
J'ai commencé avec Ubuntu One. Pour le moment rien.
Le sujet sur maemo.org et surtout le rapport de bug/wishlist sur Launchpad.
Alors je ferais un feedback pour le reste dès que possible.
J'ajoute encore un lien du forum Synchronisation du Nokia N900 avec Ubuntu
Dernière modification par Thon ac d (Le 01/02/2010, à 16:55)
Se-Ma-Fe disait: Mieux vaut allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité.
Thon ac d dit: Mieux vaut un seul et minuscule logiciel libre que de maudire les propriétaires.
OS: Ubuntu 9.10, MacOs X.5, Maemo 5, Kubuntu 9.10, UNR 9.10
Utilisateur: Incompétant (mais demandant à s'améliorer)
#3 Le 28/11/2010, à 15:50
- Judibet
Re : Maemo & Nokia N900 - Existe-t-il des utilisateurs du nokia N900 ?
Je possède un N900 depuis près d'un an.
Je le trouve mortel mais la communauté Maemo est un peu trop commerciale et pas très "ouverte" (ça serai cool d'avoir un Ubuntu spécial téléphones mobiles, non ? ).
J'aimerai bien aussi, ce que je trouve très dommage, une synchronisation des contacts et des calendriers avec Kontact (moi qui utilise KDE), ce qui a visiblement été oublié !
Par ailleurs, ce téléphone a parfois quelques lenteurs assez chiantes mais malgrés tout, c'est un véritable monstre !
Mulder FOX (voir contributions)
PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !