Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2010, à 22:24

Adanorm

Erreur entrée sortie sur disque dur.

Bonjour à tous (et bonne année)

J'ai un PC que j'utilise comme un NAS. Ubuntu 9.10 installé il n'y a pas très longtemps en upgrade d'une 9.04.
Cette machine à 5 disques durs de 500 Go de type western digital RE2, conçu pour résister (normalement tongue )
Tous les disques sont en EXT3.

Je viens de m'apercevoir que mon disque contenant de nombreux fichiers vidéos de série TV à un souci.
Sur l'ensemble de l'arborescence de fichiers seul 1 seul de mes dossiers est accessible, les autres sont invisibles.

En passant par la ligne de commande, la commande LS les "vois" mais pour chaque répertoire "invisible" j'ai une "erreur d'entrée sortie".

J'ai trouvé un cas similaire sur le forum, et visiblement ça ne sent pas très bon pour moi. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248904

Je viens d'installer "testdisk" comme il à été conseillé. Mais avant de faire quoi que ce soit je préfère vous demander à vous, on sait jamais, je fais peut être fausse route.

Quoi qu'il arrive, je ne suis pas pressé, et ces données je peu les re-télécharger si je venais à les perdres. Mais tant qu'a faire ... si elles étaient sauvables ...

Merci d'avance pour vos conseils précieux !

#2 Le 06/01/2010, à 23:36

Adanorm

Re : Erreur entrée sortie sur disque dur.

Oulala, c'est pire que prévu ! C'est un second disque qui est dans le même cas.

J'ai lancé testdisk pour scanner les partoches, sur les disques 3 et 4 il ne trouve plus rien. J'ai rebooté, dans le doute, et il ne détecte plus dans ubuntu que les 3 disques sains. Je ne vois plus les 2 disques malades.

J'ai perdu mon disque à film cette fois ci !

#3 Le 08/01/2010, à 10:53

Adanorm

Re : Erreur entrée sortie sur disque dur.

Bonne nouvelle ! Après démontage de la machine, il se trouve que c'est le cordon d'alimentation électrique des disques durs (alimentation modulaire) qui avait un faux contact. Tout est de retour ! cool

Dernière modification par Adanorm (Le 08/01/2010, à 10:53)