Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2010, à 05:27

Dents d'acier

que pensez vous de mint

Tout est dans le titre.
En fait j'ai échangé avec deux amoureux de mint qui voient dans cette distribution, le linux "delamortquitue".
Un espece d'Ubuntu en vitesse supérieur qui corrige tout les "bugs" d'ubuntu... dejà pour moi le seul fait qu'ils accolent ubuntu et bug dans la meme phrase... mais bon passons: que pensez vous de mint ?
(Est-ce qu'il es si user friendly que ça et puis est-ce qu'il est possible d'avoir quelque chose de plus user friendly qu'ubuntu pour commencer ??)

Ubuntu 10.04 lucid 64bits

#2 Le 08/01/2010, à 05:38

YannUbuntu

Re : que pensez vous de mint

Salut,
tu viens de lancer un troll, j'espère que ce n'est pas volontaire et que les réponses seront raisonnables.
Un début de réponse se trouve ici dans la Doc, mais le mieux est de te faire ta propre opinion, en l'essayant (dual-boot avec Ubuntu par exemple...).

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#3 Le 08/01/2010, à 12:29

Dents d'acier

Un troll ?
Ce n'est pas mon but. Je ne connait pas mint et ne tien pas nécessairement à me tapper une install en dualboot. J'ai lancé un sujet similaire il y à quelques mois au sujet de mandriva et du fait qu'ubuntu semblait pour certain mandriva-user etre l'ennemie à abattre après windows, nous seulement le post n'à pas mal viré mais j'y ai appris beaucoups plus que si je l'avait essayé.

#4 Le 08/01/2010, à 12:42

dynamos

salut,

Sans chercher trop loin http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1447046 il y a déjà eu pas mal de sujets sur Mint.

On peut dire qu'elle est plus user -friendly(soyons fous, traduisons, "orienté utilisateur") puisque certaines manip 'comme l'ajout de certains codecs ne sont pas nécessaires mais c'est de moins en moins flagrant.

De plus, je trouve son interface plus jolie.

Dernière modification par dynamos (Le 08/01/2010, à 13:21)

Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.

#5 Le 08/01/2010, à 12:56

Dents d'acier

dynamos a écrit :

On peut dire qu'elle est plus user -friendly(soyons fous, traduisons, "orienté utilisateur") puisque certaines manip 'comme l'ajout de certains codecs ne sont pas nécessaires mais c'est de moins en moins flagrant.

Il me semblais aussi, puisque par exemple pour les codec il suffit d'essayer de lire un fichier avec un codec manquant pour qu'ubuntu nous propose automatiquement le télécharchement et l'install du codec proprio, ce qui est fait en moins de 2 minutes. Idem pour la carte graphique quand on ouvre le tableau de bord affichage la premiere fois ou qu'on se sert de firefox la premiere fois pour lire un fichier en streaming.

#6 Le 05/02/2010, à 13:40

Lifesaver

Et côté upgrade, ça se passe comment ? Aussi bien que sur Ubuntu ou faut-il tout réinstaller pour passer à une version plus récente ?

Debian Stable

#7 Le 05/02/2010, à 13:54

Onclebenz

je teste en vbox je vous dirais

#8 Le 05/02/2010, à 14:14

gentil_philou

salut,

je ne pense pas que dans notre actuelle préhistoire informatique (et oui, nous n'en sommes que là, dans ce domaine ! big_smile), donc je disais qu'il n'existe pas en ce moment un sysrème d'exploitation universelle et qui serait absolument infaillible !

chaque utilisateur a déjà des besoins différents ! la météorologie utilise des ordinateurs dits " CISC " calculateurs qui ne sont pas les mêmes que pour la NASA - etc . . .

comme dans l'automobile ! c'est pour ça qu'ils sortent encore de nouveaux modèles ! (en passant la dernière " estate " est super, bref . . .)

en oubliant pas que chaque création de quoi que se soit est limitée par l'imagination de son créateur !
par exemple, un programmeur - même avec un cahier des charges - n'auras jamais le ressenti ou l'intuition d'une secretaire ou d'un infographiste . . .

il faudrait reclasser les différentes distributions par utilisations spécifiques !

ex: Mandriva (anciennement Mandrake) est fait pour l'utilisateur lamba;
Fedora ( anciennement Redhat ) est fait pour les entreprises;
etc . . .

c'est déjà fait sur d'autres sites, alors pourquoi pas une petite page de rappel dans la doc d'Ubuntu ???

#9 Le 05/02/2010, à 15:57

Lifesaver

roll

Debian Stable

#10 Le 05/02/2010, à 16:03

Onclebenz

Il est pas mal , mais  je le trouve plus limité qu'ubuntu.
En gros c un linux pret a l'emploi mais j'ai un peu de mal avec l'interface graphique...
Leur systeme de désinstallation d'un programme par simple clic droit est pas mal.

#11 Le 05/02/2010, à 19:45

pasa88

J'ai eut l'occasion d'essayer "Gloria" de chez Linux Mint.

Première impression , plutôt bonne , c'est une distribution ou tout est prêt. Les drivers  proprio sont pré-installés , les codecs aussi.

Bien que la couleur change , l'interface est  une combinaison entre Windows XP (menu déroulants semblables, barre de taches et d'activités similaire ) et Ubuntu ( pour la console , structure des dossiers, gestionnaire des taches).

Donc a mon avis , c'est censée de pas dérouter  les individus qui migrent depuis Windows.

La thème du système est plutôt sympa, couleurs vert citron +noires. Apporte un air de jeunesse a la distribution.

Coté personnalisation , je peut pas répondre , car j'ai l'ait eut rien qu'une semaine. JE suis habitué a Ubuntu et les menus déroulants "à la XP" me perturbent.

J'aime pas les signatures.....et alors?

Linux user #494088
http://www.aru2l.tuxfamily.org/

#12 Le 05/02/2010, à 20:32

Lifesaver

J'ai cru comprendre qu'il n'est pas trop prévu que les upgrade soient possibles avec Mint.
Je reste donc avec mon Ubuntu qui me convient très bien !
Mais disons que ça vaut toujours le coup de rester au courant de ce qui se fait chez les autres wink

Debian Stable