Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2010, à 17:38

Moomin

[Résolu]GRUB bloque au chargement (GRUB Loading Stage1.5.)

Salut tout le monde, 

Voilà je suis grave dans la merde, j'ai un portable en dual boot vista/ubuntu par Grub, et j'ai jamais eu aucun souci, alors que j'utilise les deux OS régulièrement depuis plus d'un an. Seulement voilà, j'ai voulu reboot mon ordi alors qu'il était sous vista parce que la souris déconnait, et là, alors qu'il démarre, l'ordi affiche 

"GRUB  Loading Stage1.5.

GRUB loading, please wait..." 

et ne fais absolument rien... j'entend même pas le disque dur tourner.

J'ai tenté de débrancher et rebrancher le HDD, j'ai changé les priorités de BOOT dans le bios, j'ai booté sur LiveCD Ubuntu pour aller dans synaptics et réinstaller GRUB, rien n'a marché, je me tape toujours ce bête écran de chargement...

y'a environ 8 mois j'avais modifié le fond d'écran de GRUB en suivant une procédure sur internet, ça avait marché et ça m'avait jamais posé de souci, donc je pense pas que ça vienne de là...

Si quelqu'un avait une solution, faut savoir que je touche pas grand chose à linux et que je sais pratiquement pas utiliser la console. hmm
Nimporte quelle idée sera la bienvenue, je suis en pleine période de partiels, j'ai absolument besoin de mon ordi pour étudier mes cours et j'ai un examen demain ! mad

Je suis totalement désespéré... sad

Dernière modification par Moomin (Le 08/01/2010, à 20:15)

#2 Le 08/01/2010, à 18:01

Phaze

Re : [Résolu]GRUB bloque au chargement (GRUB Loading Stage1.5.)

Salut Moomin,

Il m'est arrivé une mésaventure semblable lors de l'ajout d'un disque dur sur le PC de ma fille.
Je m'en suis tiré sous live session en réécrivant grub.
Fais un tour ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=309689

Salut

#3 Le 08/01/2010, à 18:12

Moomin

Merci de me répondre si vite, mais je n'ose pas me lancer dans la procédure que tu as effectuée, vu que mon cas n'est pas exactement pareil au mien, j'ai peur de faire une fausse manip et de me retrouver encore plus perdu, surtout que je comprends pas absolument tout dans ton sujet, tu pourrais me résumer les étapes à parcourir ?

[EDIT]

Super, ça a marché, je me suis lancé et ta méthode a fonctionné en choisissant setup (hd0) ! Un IMMENSE merci ! Où puis-je envoyer un don ? big_smile

Dernière modification par Moomin (Le 08/01/2010, à 18:31)

#4 Le 08/01/2010, à 20:52

Phaze

De rien.
Donner ?
Tu peux essayer http://www.april.org si le "libre" te parle.
Salut