Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2010, à 17:20

yoann34

Connexion à mon site de l'extérieur

Bonjour à tous ,et meilleurs voeux 2010.

Bon j'ai posté ce topic ici parce qu'il pouvait aller à plusieurs endroit à la fois.

Il y a 2 semaines ,j'ai réinstallé un ubuntu tout propre sur ma bécane et remis tous les logiciel dont j'avais besoin. Jusque là tout va bien. Par contre comme je développe un peu sur le web (newbie) j'utilise mon ordinateur comme serveur grâce à apache2 ,Mysql ,phpmyadmin et tout le toutime .
Mais le problème est ,que je me connecte maintenant en wifi et non plus en filaire et qu'il m'est impossible de me connecter sur mon serveur depuis l'extérieure.
J'ai bien configuré mon routeur sur ma nouvelle adresse ip interne qui est passé de 192.168.0.1 en filaire à 192.168.0.5 en wifi ,ouvert l'accès sur mon firewall (j'ai même essayé en le désactivant complètement) mais rien à faire .

Ma box est une free. Et je me demandé si il n'y avait pas une configuration particulière  à mettre en œuvre sur apache2.
Une chose : j'utilise comme pare-feu firestarter ,et je me demande si il n'y en pas un autre d'installé par défaut sur ubuntu ?
Même en me connectant en filaire je n'y arrive plus .Je sais que j'avais gallèré la dernière fois pour que ça marche mais j'ai eu de la chance .,:(

Si vous avez une idée de test merci .

#2 Le 09/01/2010, à 18:23

Hoper

Re : Connexion à mon site de l'extérieur

Si tu es est en dhcp, ton ip ne va pas arrêter de changer. La c'est 5, mais demain ce sera autre chose. Donc passe en ip fixe. Ensuite supprime firestarter dont tu n'a absolument pas besoin. Vérifie la re-direction de port sur ton routeur (ta box je suppose) (port 80 en tcp).

Rien d'autre à faire, ca doit marcher. bien sur pour le vérifier il faut absolument essayer de se connecter depuis l'extérieur. Tu ne peux pas faire de tests depuis ton réseau...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#3 Le 09/01/2010, à 18:31

yoann34

merci pour ta réponse rapide.

Comment je peux mettre une ip fixe ?
Par contre je peux faire des testes en extérieurs avec mon hébergeur externe que je route sur mon IP  public .Avant je faisais comme ça .

Merci je regarde pour mettre mon IP fixe et je te tiens au courant.:D

#4 Le 09/01/2010, à 18:35

Tomzz

Bonsoir,
+1 pour l'IP fixe mais supprimer ou non Firestarter ne changera rien, ce n'est qu'une interface (bien utile) pour le parefeu et le supprimer ne changera pas la config.

Dans firestarter, puisqu'il est installé, il faut vérifier que le port 80 soit bien ouvert à tous.
Dans la freebox il faut activer le mode routeur et rediriger le port 80 entrant vers l'IP interne du serveur (192.168.0.5 si j'ai bien compris) sur le port 80.
Ensuite Free propose une IP publique fixe et un ndd (forme: un_nom_libre.hd.free.fr) gratuitement, ce service est activable depuis l'interface de gestion de la freebox, attention c'est irréversible on ne peut pas revenir en IP dynamique.

[Edit] pour vérifier si ton site est accessible depuis l'extérieur tu peux te servir du validateur du W3C, voir ici http://validator.w3.org/, si le test est possible c'est que le site est accessible.

Dernière modification par Tomzz (Le 09/01/2010, à 18:39)