#1 Le 10/01/2010, à 18:34
- Teletrapinaer
partition disque inexistant sur grub (non alloué) mais fonctionnel
Bonjour,
J'ai actuellement mon disque dur partitionner de la manière suivante :
- Swap 2go
- xp 15 go
- fat32 110 go
- Xubuntu 45 go
Or je souhaite installer Ubuntu. Et lors du choix de partitionnement, ubuntu ne vois aucune partition. La seul option qu'il m'est proposer et la création d'une table de partition.
De plus, lorsque je lance gparted lui non plus ne voit aucune partition et me met mon disque comme "unalloued".
Cependant, lors d'un "fdisk -l" j'ai bien toute mes partitions d'afficher dans mon terminal. Et lors du démarrage je n'ai aucun probleme de partition (de boot sur xp ou Xubuntu).
J'aimerai donc savoir de quel manière dois-je procéder afin qu'Ubuntu puisse voir mes partitions afin de formater juste ma partition ou il y a actuellement Xubunutu. Merci
#2 Le 10/01/2010, à 19:03
- malbo
Re : partition disque inexistant sur grub (non alloué) mais fonctionnel
Il faut utiliser Gparted depuis le live CD de Ubuntu, sans rien faire d'autre : je veux dire, tu démarres le PC sur le live CD et tu vas directement dans Gparted (Système > Administration > Editeur de partition ) sans passer avant par le navigateur ou autre chose. Motif : pour que Gparted voit les partitions, elles ne doivent pas être montées.
#3 Le 10/01/2010, à 19:17
- Teletrapinaer
Salut, merci pour la réponse, mais malheureusement j'ai déjà essayer ce que tu me dit et cela ne change rien.
Dernière modification par Teletrapinaer (Le 10/01/2010, à 21:21)
#4 Le 14/01/2010, à 20:16
- Teletrapinaer
up! merci