Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2010, à 09:58

Eterneige

Chiffrement VPN : configuration oubliée

Bonjour,

Je suis sur Karmic 32bits, avec Gnome.
Dans la configuration du VPN > Avancé, je coche la case "Utiliser le chiffrement Point-to-Point" et sélectionne 128bits. J'applique. Quand je rouvre la configuration, la case est décochée.
Pas moyen de lui faire conserver la configuration que je veux, c'est à dire chiffrée.

J'ai passé une bonne partie de la nuit à chercher une solution sur les forums grâce à mon pote Google, j'ai également cherché où se trouvait le fichier de configuration pour ce VPN, que dalle.
En attendant de laisser tomber Ubuntu (qui m'exaspère de plus en plus), j'aimerais quand même solutionner ce problème plutôt handicapant...
Si quelqu'un a une idée, sait où se trouve ce fichu fichier de config, je suis preneur.
Je veux bien chercher, mais là, je ne sais pas où...

D'avance merci, et bonne journée.

#2 Le 23/01/2010, à 19:13

trakto

Re : Chiffrement VPN : configuration oubliée

J'ai exactement le même problème.

Impossible de garder configuré les options "Utiliser le chiffrement point-to-point (MPPE)" et le chiffrement 128bits.

Ca a pourtant fonctionné plus de 2 semaines sans problème, mais aujourd'hui plus de connexion vpn possible.
Je viens d'essayer sous windows xp, mon compte est actif et se connecte parfaitement.

#3 Le 23/01/2010, à 19:32

sinbad83

Re : Chiffrement VPN : configuration oubliée

Dans la doc http://doc.ubuntu-fr.org/vpnc, on parle de contournement du chiffrement, mais est-ce-transposable?

Le mieux est certainement d'exploiter Google "Ubuntu chiffrement VPN".

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04